Accueil > Vie du lycée > Association Sportive du lycée > CHAMPIONS ACADEMIQUES !!

CHAMPIONS ACADEMIQUES !!

Publication : par M.SEPRE

Pour la deuxième année consécutive, le lycée Viollet le Duc représentera l’académie de Versailles aux Championnats de France de tir à l’arc.
En effet, nos jeunes tireurs se sont illustrés hier à Sceaux (92) où nos 2 équipes ont fini aux 2 premières places devant le lycée militaire de Saint-cyr l’école !!!
Les "France" auront lieu à La Flêche (non ce n’est pas une blague) dans la Sarthe, Académie de Nantes du 23 au 25 mars 2016.
L’équipe 1 du Lycée à notamment battu le record de points du Lycée avec 931/1200 (30 flèches pour chaque tireur, donc 120 flèches pour les 4 tireurs de l’équipe). Mention spéciale à DESDOITS Axel qui termine meilleur scoreur du championnat avec 262/300 points.
Sachez que les tirs se font à 15m avec des blasons de 60cm.
Félicitations aussi aux 2 Jeunes offiiels qui se sont brillamment illustrés et espèrent une validation académique : LEBRETON Enora et DELAUVE Floriane

Bravo aux archers :
Equipe 1 : Léa VALLET, Axel DESDOITS, Gaetan LE TALLEC, Jason HENAULT