Accueil > Vie du lycée > Association Sportive du lycée > 9éme place Nationale !!!

9éme place Nationale !!!

Publication : (actualisé le ) par M.SEPRE

Bravo aux archers de Villiers qui ont réussi une grande performance en terminant 9émes des championnats de France de tir à l’arc sur 23 équipes présentes.
Du 23 au 25 mars 2016 se sont tenus les "France" à Château du Loir (72)
Notre lycée était représenté cette année par nos 4 archers : Léa VALLET, Axel DESDOITS, Gaetan LE TALLEC et Jason HENAULT. Ainsi que par notre JO (Jeune Officiel) : Enora LEBRETON.

Après avoir terminés 17émes l’an dernier, nos archers ont encore beaucoup progressé pour se hisser dans le top 10 national.
Pourtant on sentait une petite déception chez nos concurrents après la première matinée de qualification, nous étions en effet proche de la 6e/7e place et nous finissons finalement 10e des "qualifs", nous condamnant ainsi à viser une 9e place au mieux ! Malgré tout l’équipe venait de battre le record de points du lycée (938/1200).
En effet, seul les 8 premiers pouvaient encore viser le titre !
Et la suite va confirmer nos progrès puisque lors des 3 duels suivant nous rivalisions en terme de points avec le top 5 !
1er duel contre Thiais (CRETEIL) pour les places de 9e à 12e
victoire 394/343 (sur 480)

2eme duel contre Sens (DIJON) pour les places de 9e à 10e
victoire 403/366

3eme duel contre nos amis NANTAISque nous avions déjà battu l’an dernier en dernier duel, pour la place de 9e
victoire 382/361

Cette expérience sportive inoubliable pour les élèves était aussi une formidable expérience humaine et éducative. Le sport au service de l’éducation.

ENORA

GAETAN