Accueil > Vie du lycée > CDI > Lycéens et apprentis au cinéma > Une belle rencontre

Une belle rencontre

Publication : par professeure documentaliste

Notre classe de TMACB est composée de 19 élèves de Terminale Bac Pro qui suivent soit une formation de menuisier-agenceur (MA), soit de constructeur-bois (CB).

Nous participons pour la première fois cette année au projet « Lycéens et apprentis au cinéma » organisé par l’ACRIF (Association des cinémas de recherche de l’Île-de-France). Ce projet consiste à rassembler des élèves de différentes sections dans le but de découvrir des œuvres cinématographiques.

Pour la première projection, nous nous sommes rendus au cinéma « Le grenier à sel » situé à Trappes. Ce cinéma, qui est notre partenaire, est un ancien grenier à sel réhabilité en salle de cinéma. Cela donne à la projection un côté très authentique et chaleureux.

Ce film parle d’un ingénieur du son témoin d’un accident ayant entraîné la mort d’un haut responsable politique. Il a pu enregistrer sur bande un bruit suspect prouvant qu’il s’agit d’un assassinat. Il va donc essayer de faire triompher la vérité tout en protégeant celle qui a survécu à cet accident. C’est un film que l’on suit facilement et qui nous tient en haleine. L’intrigue est bien menée et la façon de filmer assez dynamique. Nous avons quasiment tous apprécié ce film qui révèle certains aspects sombres du pouvoir politique aux Etats-Unis.