Accueil > Vie du lycée > Association Sportive du lycée > PODIUM aux Championnats de France de Tir à l’arc !!

PODIUM aux Championnats de France de Tir à l’arc !!

Publication : par M.SEPRE

Médaille de bronze pour les archers de VLD !!!

Magnifique exploit des tireurs de l’A.S. du lycée qui ont atteint pour la première fois le podium des championnats de France.
Lors de ce dernier duel, notre équipe a su élever son niveau de tir et performer un excellent 408/480 !!
Seulement, les lycéens de l’académie de Clermont Ferrand devant leur nombreux et bruyant public nous ont donné des frayeurs jusqu’à la dernière seconde. Après 2 premières volées hésitantes à cause du stress, les Auvergnats ont haussé leur niveau de jeu et ont mis la pression sur nos protégés !
Finalement après une dernière volée dans une ambiance irrespirable, notre équipe soudée comme jamais n’a pas craqué et conserve 1 seul mais si important point pour donner la victoire à Villiers !!! 408/407
Encore bravo à nos archers : Enora, Soizic, Mickaël et Gaetan, qui cerise sur le gâteau se voient attribués au minimum 16/20 à l’option bac EPS !
Soulignons pour finir le magnifique travail des arbitres Jeunes Officiels et de Floriane qui nous a brillamment représenté.
Depuis sa création il y a 4 ans, l’A.S. Tir à l’arc du lycée ne cesse de progresser tant du point de vue des pratiquants que du niveau de Tir. La participation aux "France" en est la preuve : 17ème en 2015, 9ème en 2016 et donc 3ème en 2017... Mais où s’arrêteront ils ??!

N’hesitez pas à venir vous inscrire pour de nouvelles aventures !!

En bonus, une petite vidéo sympa lors de la Marseillaise

: