Accueil > Voie Pro > Mobilité Européenne > 2017-2018 > First weekend

First weekend

Publication : (actualisé le ) par eguillais

Samedi, nous sommes allés visiter le Victoria and Albert Museum, souvent abrégé "V&A", c’est un musée national d’art, dans le quartier de South Kensington. Il raconte 3000 ans d’histoire des arts décoratifs, avec plus de 2000 objets des quatre coins du globe.
Puis, nous nous sommes rendus au Natural History Museum, où les anglais démontrent leur passion pour les sciences naturelles. Il est divisé en quatre vastes sections allant de la minéralogie à la biologie humaine. Les élèves ont pu découvrir, par exemple, les Dodos parmi les nombreux animaux naturalisés et des collections impressionnantes de fossiles marins et de minéraux.

Dimanche, nous avons pu admirer Buckingham Palace pendant la célèbre relève de la garde, le drapeau nous indiquant que "The Queen" était présente dans le palais.
Et enfin, nous avons visité la Tate Modern, depuis son inauguration par la reine en 2000, cette coqueluche des musées londoniens, consacrée à l’art moderne, ne désemplit pas. Imaginez une centrale électrique construite dans les années 1940, un gros parallélépipède disgracieux de briques rouges, coiffé d’une cheminée d’usine, voué à la pioche des démolisseurs et finalement transformé par le génie d’architectes suisses en un superbe hall d’exposition de 34 000m² et de 35 m de haut, complété bientôt par une pyramide déstructurée. C’est ça la Tate Modern ! Herzog et de Meuron ont réussi la prouesse de faire littéralement fusionner la passé industriel du bâtiment avec les collections exposées.

Portfolio