Accueil > Voie Pro > Mobilité Européenne > 2017-2018 > December 11th in London

December 11th in London

Publication : par Jean-Pierre GOBIN

Après l’épisode neigeux qui a quasiment paralysé tous les transports londoniens… Bon en fait, il n’y avait que 2 cm de neige qui a fondu au fur et à mesure que la journée s’écoulait mais je crois que cela restera un souvenir mémorable pour certains membres de la French Team.

Ce matin j’avais fixé rendez-vous à Aurélien à la gare de Turnpike Lane pour nous rendre dans l’entreprise qui l’a pris en stage nommée catocreative : http://www.catocreative.com/

Située à SW15 2NN, pour les inconditionnels de : https://tfl.gov.uk/

Après une petite heure de transport en commun, nous traversons la Tamise par le pont piéton et nous découvrons le cabinet d’architecture au rez-de-chaussée d’une maison mitoyenne…

Le patron Mark Barratt est assisté de sa femme et de trois autres collaboratrices.

Aurélien dispose d’un bureau et d’un ordinateur professionnel grand écran. On lui confie comme mission la réalisation de maquettes 3D d’aménagement intérieur, soit de salles de bain soit de cuisines et éventuellement de réfléchir sur différents types d’ameublements.

Aurélien est ravi de ce stage qui lui permet de finaliser des documents que Mark Barratt transmet directement au client en laissant le nom de son stagiaire ce qui est très flatteur pour notre membre de la French Team…

Aurélien a eu l’occasion de faire un relevé sur place qu’il a dessiné en 3D pour pouvoir réfléchir à des aménagements intérieurs. Toute l’équipe est très attentive à son évolution et une des collaboratrices de l’architecte parle français donc aucun stress.

Nous fixons un rendez-vous pour l’évaluation le 20 décembre à 9h30. Cette évaluation consistera à remplir un questionnaire et à faire signer l’Europass. Je vous en parlerai un peu plus tard.

Me voilà reparti, sous la pluie. Evidemment je n’ai pas de parapluie et ma parka commence à être de moins en moins étanche, bref on ne va pas se plaindre, nous sommes à Londres.

Comme les élèves sont persuadés que je passe mon temps à me balader, je vais leur donner raison… D’ailleurs je suis allé acheter quelques cadeaux puisque la station Putney Bridge me fait passer à côté de Harrods.

Ce jour est un petit peu particulier car les « vieux élèves », j’entends ceux qui ne possèdent pas une Oyster Card avec photo, doivent recharger leur carte de transport pour pouvoir utiliser l’ensemble des transports londoniens…

J’envoie un SMS à la French Team en rappelant que les « vieux élèves » doivent me retrouver à la station Finsbury Park, ce qu’ils font en fonction de leurs horaires de fin de journée.

De retour dans ma famille d’accueil j’ai un email d’un cabinet d’architectes qui souhaitent éventuellement faire le point un peu plus tôt car il me semble que des déplacements sont prévus.

Demain est un nouveau jour, j’irai donc voir le cabinet SERIE.

Portfolio