Accueil > Voie Pro > Mobilité Européenne > 2017-2018 > 20 décembre 2017

20 décembre 2017

Publication : (actualisé le ) par Jean-Pierre GOBIN

J -3
Hier j’ai fini mon blog en évoquant un marathon…En fait, je m’aperçois qu’à chaque fois que je fais de l’humour pourri, il arrive un problème le lendemain.
Laissez-moi vous compter cette journée…
Tout d’abord, avec Madame BREBION, nous avions donné rendez-vous à Aurélien à la station de Turnpike Lane à 8h47 car le premier rendez-vous d’évaluation de stage était chez Cato créative à 10h00…
Donc jusque-là tout allait bien. En route pour le quartier de Wandsworth qui longe la Tamise et en traversant celle-ci par le pont piéton, Aurélien se demande pourquoi la Tamise est aussi basse mais pas aux mêmes heures…

Donc pour répondre à ce jeune homme et sûrement pour vous apporter aussi quelques connaissances, chers lecteurs de ce blog, sachez que la marée haute était à 3h 06 et que la marée basse était à 9h59, donc entre les 2 marées il n’y a pas 6 heures donc normal que l’on n’ait pas le même visuel chaque jour…

Le marnage d’aujourd’hui était de 5 m, évidemment je pense que cela doit permettre à tout le monde de comprendre que cela se voit 5 m de hauteur d’eau en moins…
Il fallait au moins ça pour la Tamise, appelée Thames en anglais, qui est le fleuve principal d’Angleterre.
La Tamise relie donc la capitale à la mer du Nord qui n’est qu’à 90 km de distance, ce qui explique que les marées se fassent fortement sentir...

Nous voici donc au rendez-vous avec Mark qui est le responsable de l’entreprise Cato Créative. Il a la gentillesse de nous inviter au Pub pour pouvoir discuter de façon conviviale ce que nous avons fait avec cafés et Thé au lait… Sommes-nous de vrais British, n’est-il pas ?
Mark a apprécié Aurélien et lui souhaite le meilleur. l’invite à approfondir ses compétences dans l’utilisation de plusieurs logiciels 2D, 3D et aussi des logiciels « Bim ».

Après ce rendez-vous, madame BREBION souhaite visiter le Victoria and Albert Museum tandis que moi je compte pousser plus loin mon parcours sur la Piccadilly Line pour aller voir le London Metropolitan University.
Et bien là, je dois dire que j’ai eu le nez creux car lorsque je suis sorti du métro, je reçois un SMS qui m’informe que Charlotte a fait un malaise, rien de grave elle est quand même en stage car en fait nous avions programmé une visite avec son tuteur à 14h…

Mais Charlotte a priori avait un souhait particulier : vérifier s’il y avait un gouffre dans London.

Pourquoi me direz-vous ? Quelle étrange recherche ! Et bien, en fait, elle m’informe au téléphone qu’elle est au bord du gouffre…

Oui, je sais, c’est un drôle d’humour mais tout finit bien dans mon histoire…

Donc au téléphone elle ne se sent vraiment pas bien. Sachant qu’à 400 m de son lieu de stage il y a le Central Middlesex Hospital (NW10 7NS) je réfléchis….. Je me dis que Charlotte est majeure, qu’éventuellement elle pourrait gagner du temps et se présenter directement aux urgences. Bon le seul problème c’est que 400 m c’est court mais c’est pas facile à faire quand on se sent pas bien donc plan B.

Je vérifie si Madame BREBION est bien au Victoria and Albert Museum : la réponse est oui ….
Pas de chance pour elle, car du coup, elle se trouve beaucoup plus près du stage de Charlotte que moi.
Donc avec une extrême délicatesse je l’ai invitée à se rendre immédiatement au stage de Charlotte pour l’accompagner aux urgences de l’hôpital, histoire de faire un bilan et lever tous les doutes…

Mission accomplie, elles ont eu la chance de découvrir la salle d’attente de cet hôpital durant 4 heures, de faire les examens utiles pour vérifier qu’il ne s’agissait que d’un coup de fatigue et qu’elle pouvaient rentrer chez elle… Les super women sont donc reparties rassurées.

Suivant à distance par sms cette ballade médicale, je me rends au stage de "R.A.T.", Rdv avec Rana est la directrice du cabinet RS architecte. Nous faisons le point des cinq semaines de stage d’Alexia, Romane et Tristan…
Tous les documents sont signés. Cette journée a donc bien été remplie.

Charlotte est rentrée chez elle à 19h26. Quant à Madame BREBION, elle risque de dévaliser le réfrigérateur de sa famille d’accueil car évidemment il n’était pas prévu dans sa mission de manger…

Pour conjurer le sort je vais écrire la dernière phrase du blog.

Demain sera une extraordinaire belle journée.

Portfolio