Accueil > Vie du lycée > Evénements > Préparez vous pour le Pi-day !

Préparez vous pour le Pi-day !

Publication : (actualisé le ) par Cécile HECHT

Cette année encore nous fêtons le Pi-day au lycée.

Evidemment c’est le 14 Mars ! Pourquoi ? Parce que les anglais écrivent la date sous la forme 3/14, je pense que vous devinez le lien entre cette date et le nombre pi....

L’an dernier, le Pi-day a rencontré un certain succès, de nombreuses classes ou personnes ont été récompensé.

A cette occasion, le lycée sera décoré pour fêter ce nombre et à travers lui les mathématiques. Les élèves travaillent avec leurs professeurs autour d’exposé sur les "nombres bizarres en mathématiques".

Nous vous proposons, pour les élèves le souhaitant de participer à un concours de dessin.
Le thème : "Des maths en lettre"
N’hésitez pas à jouer sur les mots de manière intelligente.
Nous attendons vos nombreux dessins que vous devrez remettre à votre professeur de mathématiques ou à Mme HECHT avant le lundi 12 MARS.

Nous vous proposons également de venir déguisé en "Pi" ce jour la ! Encore une fois les jeux de mots sont autorisés tant qu’ils ne sont pas dégradant.

A très vite.
Vive les maths, vive "Pi" !