Accueil > Voie Pro > Visite BOUYGUES CHALLENGER

Visite BOUYGUES CHALLENGER

Publication : (actualisé le ) par Ddfpt

Le 29 Mai 2018, les élèves de Bac Pro MELEC et étudiants de BTS MS sont allés visiter Bouygues Challenger à Saint Quentin en Yvelines.
La rénovation du site a eu lieue en 2008 et avait pour objectif de réduire le coût énergétique par 10 !
Aujourd’hui, c’est une vraie vitrine des technologies liées au développement durable : le site possède de nombreux panneaux photovoltaïques, des jardins filtrants.
Le "cockpit" est un bâtiment dédié aux démonstrations pédagogiques, notamment par la découverte du système de géothermie.

Nos élèves ont été sollicité pour déposer leur dossier de candidature pour la phase de recrutement qui débute cet été.

Merci aux intervenantes pour leur disponibilité et leur accueil.

Arrivée sur le site Cockpit Géothermie Îlot de travail autonome Panneaux solaires parc Panneaux solaires 1er étage Présentation dans l'atrium

Portfolio