Accueil > Voie Pro > 3ème PREPA METIERS > La réalisation des ruches - 3ème PREPA PRO

La réalisation des ruches - 3ème PREPA PRO

Publication : (actualisé le ) par Ddfpt

Tout au long de l’année 2017/2018, les classes de 3ème prépa-pro de notre établissement, se sont engagées pour la sauvegarde des abeilles, gravement menacées dans notre région par les pesticides et les frelons asiatiques.

Les élèves ont présenté des exposés sur le thème de l’apiculture et ont fabriqué trois ruches pour accueillir des essaims dans le parc de notre lycée.

Après avoir étudié les plans et le fonctionnement de ces constructions apicoles en cours de technologie, les élèves pendant des stages effectués sur les plateformes techniques de l’établissement, ont façonné, usiné et assemblé 3 ruches.

Elles sont désormais installées dans le parc du lycée et seront contrôlées et entretenues par un apiculteur de la région.
Voici quelques photos des travaux réalisés par les 3èmes.