Accueil > Voie Pro > Mobilité Européenne > 2018-2019 > Section Européenne 2018 / 2019

Section Européenne 2018 / 2019

Publication : (actualisé le ) par Jean-Pierre GOBIN

Afin de préparer au mieux la mobilité à LONDON, qui aura lieu du dimanche 12 janvier au samedi 23 février 2019, une réunion d’information avec les parents à eu lieu le vendredi 21 septembre 2018 en salle i105.

Madame BREBION, responsable du projet ayant pour nom "OBJECTIF EUROPE", a rappelé les grandes lignes des 6 semaines, à savoir :

1 élève par famille d’accueil mettant à disposition une chambre individuelle, un accès à une salle de bains, le wifi, le linge de maison ainsi que l’ensemble des repas ( breakfast, pack lunch et diner ). Les familles d’accueil permettront aux élèves de laver leur linge et ce, une fois par semaine.

1 élève par entreprise ou secteur d’activité, il est vivement recommandé d’avoir son ordinateur portable personnel équipé des logiciels communément utilisés au lycée.

Au moins 5 visites culturelles seront organisées durant les 5 WE de présence à LONDON.

Chaque élève disposera d’une carte de transport illimité dans LONDRES

Il est souhaitable que les téléphones soient désimbriqués afin de permettre l’utilisation d’une carte SIM UK

La première semaine aura pour but une immersion linguistique dans un centre de langue.

Le premier vendredi, chaque élève devra aller se présenter pour faire connaissance avec leur futur tuteur professionnel.

Les visites culturelles permettront aux élèves d’effectuer un exposé sous forme d’une feuille A3 comportant des photos et bien sûr des commentaires en anglais. Ces planches d’exposés seront à envoyer par email à gobinjp@gmail.com

Pour mémoire voici la liste des documents à rendre dans les plus brefs délais :

La participation financière pouvant être échelonnée jusqu’à 10 fois
La fiche sanitaire
La Charte de déontologie
Le droit à l’image
L’autorisation de sortie de territoire

Pensez à demander :
Un extrait de casier judiciaire

Une attestation d’assurance en responsabilité civile
La carte européenne d’assurance maladie

Scanner ou photocopier :

L’avis d’imposition si votre foyer fiscale est inférieur à 20 000 euros / parti fiscale ( sinon un chèque de 426 euros sera demandé en plus de la participation des 800 euros )
La pièce d’identité que vous compter utiliser pour quitter la France
L’attestation d’assurance en Responsabilité Civile de l’élève
La carte d’assurance Européenne de maladie

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.