Accueil > Voie Pro > Métiers des Études et de la Modélisation Numérique du Bâtiment > Bac Pro TEB Technicien d’études du bâtiment > Cité de l’Architecture et quartiers emblématiques de Paris

Cité de l’Architecture et quartiers emblématiques de Paris

Publication : (actualisé le ) par fbrebion

Jeudi 18 octobre, les terminales Bac Pro Etudes Economiques et Assistants d’Architecture sont allés à Paris, à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.
Ce musée est idéalement situé Place du Trocadéro, la perspective était magnifique, le temps aussi.
Avec un guide conférencier, les élèves ont pu découvrir les différentes galeries du musée, plus précisément celle de l’architecture moderne et contemporaine. Elle propose un parcours sur l’évolution des constructions de 1851 à nos jours à l’aide de maquettes, constructions, petits films, photographies d’époque …
L’autre point fort de cette galerie est la reconstitution à l’échelle 1 d’un appartement de la Cité Radieuse de Le Corbusier à Marseille. Nous avons bien sûr fait remarquer à nos élèves que la cuisine de l’appartement avait été réalisée par la section menuiserie de notre lycée il y a bien longtemps déjà, mais pas tant que cela puisque notre collègue de français faisait partie du projet ;).
Cette visite a été très enrichissante pour les élèves et maintenant que nous leur avons montré le chemin, nous espérons que ce lieu riche et varié sera un incontournable dans leurs études.
L’après midi nous avons déambulé dans les quartiers du cœur de Paris : Quartier Latin, Ile de la Cité, Ile Saint Louis, à la recherche des réponses aux questions des jeux de piste.
Une nouvelle approche de terrains connus pour certains, une belle découverte pour beaucoup et pour tous, PARIS, juste magique sous le soleil. Merci à tous

Un grand merci à Alexis pour les photos