Accueil > Voie Pro > Métiers des Études et de la Modélisation Numérique du Bâtiment > Bac Pro TEB Technicien d’études du bâtiment > Maison Jean Monnet avec la section européenne de 1ère BAC PRO (...)

Maison Jean Monnet avec la section européenne de 1ère BAC PRO TEB

Publication : par fbrebion

Vendredi 17 mai les élèves de 1ère de la section européenne du bac Technicien d’Etudes du Bâtiment se sont rendus à la Maison Jean Monnet à Bazoches-sur-Guyonne.

Accompagnés de leurs professeurs d’histoire géographie (S. Graïne, L. Guenine) et d’anglais (F. Brebion), ils ont d’abord visité la maison elle-même, lieu de mémoire si proche du lycée, puis une jeune politologue italienne ( merci ERASMUS !) leur a présenté de manière ludique et pédagogique le fonctionnement de l’Union Européenne.
Les élèves ont découvert la vie et le travail de Jean Monnet, acteur majeur de la construction européenne. Les deux conflits mondiaux et leurs millions de victimes civiles et militaires l’avaient convaincu de la nécessité de la réconciliation avec l’Allemagne et de la construction d’une Europe forte et unie.
En ces temps troubles où l’on s’amuse de l’Europe, il est important de se souvenir de l’œuvre de cet artisan de paix.
Un grand merci aux élèves pour leur calme, gravité parfois, leur attention et la pertinence de leurs questions.