Accueil > Infos pratiques > Secrétariat scolarité > Inscription au lycée pour la rentrée 2019

Inscription au lycée pour la rentrée 2019

Publication : (actualisé le ) par Cécile HECHT

Votre enfant est affecté pour la prochaine rentrée au lycée Viollet-le-Duc, lycée polyvalent des métiers de l’habitat et du développement durable.
Les inscriptions au sein de l’établissement sont dématérialisées.

Vous devrez adresser au lycée :
 fiche de confirmation des options et enseignements d’exploration (2nde GT) ;
 fiche médicale/fiche confidentielle sous pli pour le service médical (copie du PAP, PAI, PPS) ;
 demande éventuelle d’inscription à l’internat (même si vous avez été affecté par la commission départementale) ;
 1 photo d’identité (pour la carte d’accès à l’établissement). Selon les modalités d’envoi choisi, nous attirons votre attention sur la qualité de la numérisation de la photo.
 documents CAF indiquant le Quotient Familial, un RIB et le formulaire SEPA ( mandat de prélèvement) pour le service de restauration.

Les Inscriptions se feront le 1er juillet de 9h à 20h.

Suite aux affectations, les inscriptions en 1ère STI2D et STL doivent s’effectuer au lycée aux dates et horaires fixés ci-dessus.

Demande de redoublement après échec à l’examen
Après échec à l’examen, les demandes de redoublement sont à transmettre auprès du secrétariat du chef d’établissement. Vous voudrez bien alors transmettre :
 Courrier de demande ;
 Relevé de notes ;