Accueil > Infos pratiques > Information du 10 Mai 2020

Information du 10 Mai 2020

Publication : (actualisé le ) par Cécile HECHT

COVID 19 - A partir du 11 mai, restez chez vous !

Le dé-confinement doit être progressif et le Lycée Viollet-le-Duc reste inaccessible aux élèves, aux usagers et à l’ensemble des personnels. Il est ouvert uniquement aux personnels et aux entreprises qui en assurent la maintenance et l’entretien.

La continuité pédagogique reste assurée à distance par les professeurs. Les élèves doivent organiser leur travail avec le concours de leurs parents, en lien avec les professeurs.

En cas de besoin, les CPE, l’Infirmière et le médecin scolaires, l’assistante sociale et les PSYEN peuvent être contactés (rubrique "contacts" dans le menu "information pratique" et cio-rambouillet@ac-versailles.fr). La continuité administrative de la scolarité reste assurée par le pôle scolarité élèves (contact : secretariat.eleve@ac-versailles.fr) et par le pôle gestion et comptabilité, en télétravail.

Il est inutile de contacter le lycée pour demander des informations relatives aux examens, aux procédure d’orientation... Les élèves et leur famille doivent impérativement consulter très régulièrement leurs espaces ENT et Pronote ainsi que leur messagerie pour disposer de ces informations. Si nous ne vous les donnons pas, c’est que nous ne les avons pas !

Les familles dont les enfants ne sont pas scolarisés au lycée Viollet le Duc sont priées de bien vouloir utiliser exclusivement l’adresse de messagerie de l’établissement : 0782587n@ac-versailles.fr pour des demandes particulières (déménagement, réorientation, changement d’établissement...). Les procédures d’accès au lycée post troisième et en première technologiques relèvent de l’établissement d’origine.

La Direction du lycée reste mobilisée pour garantir la continuité du service et souhaite bon courage à tous dans cette période qui demeure exceptionnelle.

Thierry FAUCONNIER – Proviseur