Accueil > Vie du lycée > Evénements > Investir les espaces hors la classe

Investir les espaces hors la classe

Publication : (actualisé le ) par C.Faudet, Cécile HECHT

Investir les espaces hors la classe pour ? Pour travailler, s’avancer, s’entraider, collaborer : tels sont les mots qui nous ont mobilisés pour faire évoluer notre lycée et créer un lieu de travail nouvellement aménagé. Voici donc notre nouvelle salle mise à la disposition de nos élèves.

Elle est conçue pour favoriser la circulation des élèves et donc les interactions entre eux. Mais elle permet aussi un travail personnel dans des espaces dédiés.

D’autres espaces plus informels, dans le mail, peuvent être investis de différentes façons par les élèves : pour le travail aussi, le repos, ou la détente. L’occasion aussi parfois de poser une question à son professeur qui passe par là ! Les enseignants échangent volontiers avec leurs élèves en dehors des temps de cours.

« Ne regardons pas le temps scolaire à l’échelle exclusive de l’emploi du temps, expérimentons ces temps mobiles ! »
AnikoHusti.

Investissez ces espaces, partagez, collaborez... tous ces moments sont autant d’occasions de vous enrichir !