Accueil > Voie Générale > Concours castor 2020

Concours castor 2020

Publication : (actualisé le ) par Cécile HECHT

Cette année,
tous les élèves de seconde générale et technologique dans le cadre de la SNT, de Première et Terminale en spécialité NSI ont participé au concours castor fin novembre.

Les résultats de nos élèves sont très bons.
Plus de 20% des élèves ont eu un score supérieur à 380 (le maximum étant 480).
Plusieurs ont fait de très jolie place au niveau national !

Mais tous ceux sont beaucoup amusé durant ce concours.
Les professeurs vont remettre les diplômes à tous les élèves.

Le concours Castor, ou Castor informatique est une compétition d’informatique annuelle. Son objectif est d’éveiller l’intérêt pour les sciences du numérique auprès des jeunes. Il montre comment l’informatique peut être amusante et variée, en couvrant plusieurs thèmes comme la représentation de l’information, la pensée algorithmique, des jeux de logique, etc. Il aide à comprendre les fondements de l’informatique, pas uniquement ses usages.

Le concours se déroule en classe sur ordinateur ou tablette, et est typiquement composé de 15 à 18 petits exercices ludiques à résoudre en 40 à 50 minutes, allant de simples questions à choix multiple à des exercices interactifs. La résolution des exercices ne fait appel à aucun prérequis en informatique.

On peut y participer en individuel ou en binôme.

Pour en savoir plus cliquer sur ce lien :