Accueil > Infos pratiques > Secrétariat scolarité > Inscription 2021

Inscription 2021

Publication : (actualisé le ) par Cécile HECHT

Mesdames, Messieurs,
Vous venez de prendre connaissance des résultats d’affectation et votre enfant est affecté au

Lycée Viollet-le-Duc.

Cependant, après l’affectation vient l’inscription. La procédure n’est donc pas finie et vous devez désormais inscrire votre enfant, suivant la formation demandée :

• 2nde Générale et Technologique : la procédure d’inscription se réalise en ligne sur Téléservices avec choix des options facultatives : Histoire des arts, Italien, Latin (les options technologiques vous seront proposées seulement à l’issue du 1er trimestre)
  • 1ère Technologique : procédure d’inscription obligatoire pour les élèves qui n’étaient pas scolarisés en 2GT au Lycée. Ne pas oublier de nous transmettre les fiches médicales
  • CAP : la procédure d’inscription se réalise en ligne sur Téléservices ou en présentiel
  • 2nde Professionnelle : la procédure d’inscription se réalise en ligne sur Téléservices ou en présentiel

ATTENTION :

LES INFORMATIONS POUR L’ACCES A TELESERVICES VOUS SONT DONNEES PAR L’ETABLISSEMENT D’ORIGINE, LE LYCEE NE DISPOSE PAS DE VOS CODES D’ACCES

Une permanence est organisée au Lycée pour vous accueillir si vous le souhaitez, les mercredi 30 juin 2021 de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30 et les jeudi 1er juillet 2021 et vendredi 2 juillet 2021 de 9h à 12h30 et de 14h à 20h pour les entrants en voie professionnelle, en première et en terminale. Une permanence est organisée pour les 3ème Prépa Métiers le mercredi 30 juin 2021 de 17h à 20h.

Ne pas oublier de transmettre les fiches médicales à l’adresse suivante :
infirmerie.vld@acversailles.fr
Vous pouvez également faire vos demandes de RDV auprès de l’infirmière via cette messagerie.

Pour les élèves à besoins éducatifs particuliers bénéficiant d’un PAI, PPS ou PAP, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre les documents, si possible sous format numérique, sinon en les déposant à l’accueil du Lycée :

B.T.S. Inscriptions jeudi 1er juillet 2021 à 9h

Informations sur l’hébergement :

Pour l’inscription à la restauration scolaire, suivre le lien suivant dans le cadre des démarches simplifiées :
Pour effectuer une demande d’admission à l’internat (si vous n’êtes pas passé par la commission départementale) : ce.072587n@ac-versailles.fr
Voir sur ce site la rubrique INFOS PRATIQUES