Accueil > Vie du lycée > CLUBS > Chorale > Sortie à l’Opéra de Massy pour les élèves de la chorale !

Sortie à l’Opéra de Massy pour les élèves de la chorale !

Publication : (actualisé le ) par professeure documentaliste

Au lycée Viollet-Le -Duc, on fait à nouveau des sorties culturelles et artistiques !

Le 29 septembre, les élèves participant à l’atelier chorale de Mme Angles ainsi que les élèves étudiant l’Histoire des Arts avec Mmes Farcy et Daugas ont pu assister à la Générale du célèbre opéra de Georges Bizet : CARMEN.

L’opéra de Massy propose gratuitement aux élèves franciliens d’assister aux répétitions générales de certains opéras et au Lycée Viollet-Le-Duc, on profite depuis des années de cette occasion unique pour initier les élèves à cet art complet qu’est l’opéra. La MDL à participer au financement de la sortie.

Avec CARMEN cette année, les élèves ont été particulièrement gâtés. L’histoire de cette femme libre et passionnée, la mise en scène originale, les voix magnifiques des solistes et les chœurs puissants les ont ravis. Ils ont pu se rendre compte combien de « tubes » de cet opéra ils connaissaient, sans savoir d’où ils provenaient.

Après le spectacle, nos élèves ont applaudi longuement. Mériem, les larmes aux yeux, était sous le choc de la dernière scène dramatique et Marion, une autre élève m’a dit qu’un seul mot résumait ce qu’elle ressentait : « Waouh ! ».
Après ces mois où nous avons été privés de scène et d’art, cette sortie a été, malgré les masques, une bouffée d’air.

Les élèves de la chorale auront le plaisir cette année de chanter le chœur de la Habanera et j’ai déjà une petite idée de qui chantera Carmen…

Agnes Angles