Accueil > Vie du lycée > Evénements > Journée « Non au harcèlement » : ouverture de la 3ème édition du concours (...)

Journée « Non au harcèlement » : ouverture de la 3ème édition du concours d’affiches

Publication : (actualisé le ) par Cécile HECHT

Le jeudi 18 novembre 2021 se déroulera la Journée nationale « Non au harcèlement » dont l’objectif double est de sensibiliser les élèves à la lutte contre le harcèlement dans ses différentes formes, et de recruter de nouveaux ambassadeurs lycéens.
Lors de cette journée sera ouverte la 3ème édition de concours d’affiches de prévention du harcèlement sous toutes ses formes.

Tous les élèves peuvent participer à ce concours, seuls, en groupe, par classe, avec l’aide de leurs professeurs ou pas.

Règlement :
• les candidats peuvent concourir seul, à plusieurs ou par classe.
• les candidats doivent réaliser dans les techniques de leur choix une affiche dans le thème de la lutte contre le harcèlement en format A3 de préférence, sinon A4
• L’affiche doit comporter obligatoirement un élément de texte, de type slogan et être lisible à une distance de 2 à 3 mètres.
• Elle devra mentionner au moins l’un des éléments suivants :
• Le numéro vert 3020 Non au harcèlement
• Le lien vers le site internet
• Le logo de la campagne ministérielle, permettant de retrouver facilement les
ressources proposées (voir Mme Barret pour les liens)
• la déposer en indiquant bien vos nom(s) et classe au verso de l’affiche chez un CPE ou au bureau de vie scolaire le 10 décembre 2021 au plus tard
• les affiches seront exposées du 13 au 16 décembre 2021 devant le bureau de vis scolaire dans le mail et sur le site du lycée. Tous les élèves et les personnels du lycée pourront voter sur Pronote durant cette période jusqu’au 16 minuit.
• Le dépouillement sera réalisé par les Ambassadeurs Lycéens le 17 décembre 2021 et les résultats seront proclamés sur le site du lycée le même jour.
• Les trois premiers recevront un prix et leurs affiches seront présentées au prix national Non au harcèlement.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Mme Barret, CPE.