Accueil > Vie du lycée > Association Sportive du lycée > En direct de Bourgogne, VLD mâitrise la première journée

En direct de Bourgogne, VLD mâitrise la première journée

Publication : par M.SEPRE

Châtillon sur seine, le 8 mars.

C’est une magnifique journée qu’ont vécu nos archers. En effet, pour la première fois de l’histoire du Lycée, notre équipe s’est qualifiée demain pour la grande finale des Championnats de France UNSS de tir à l’arc.
Dès les qualifications, notre "dream team" composée de Bulle, Corentin, Théotime et Antoine, ont placé la barre très haute en pulvérisant le record du lycée avec 1046 points/1200 (contre 1005pts il y a 4ans). Ils ont ainsi relégué la seconde équipe au classement avec 1009pts (PARIS).

Ensuite, dans l’après midi, nos tireurs ont remporté leurs 2 duels, le premier contre les représentants de BESANÇON (duel remporté 417 à 342).

Puis contre l’autre équipe de PARIS Claude Monet 414 à 340.

C’est donc une journée parfaite pour nos lycéens et leur mascotte : "Mercotte" qui vont devoir affronter demain matin pour la médaille d’or l’autre équipe invaincue en duel.