Accueil > Vie du lycée > Association Sportive du lycée > CHAMPIONS DE FRANCE !!!!

CHAMPIONS DE FRANCE !!!!

Publication : (actualisé le ) par M.SEPRE

C’est un véritable exploit qu’ont réalisé les Archers du lycée ! En effet, ce mercredi 9 mars avait lieu la finale des Championnats de France à Châtillon sur Seine (21). Après avoir survolé la première journée, notre équipe a dû faire face à cette étiquette de favori.

D’ailleurs le début de la finale confirmait nos craintes puisque nos adversaires Parisiens menaient de 15pts après la première volée. Cependant, l’état d’esprit combatif des Villersois a permis tout de suite de revenir à égalité, puis de mener de 6 pts avant la dernière volée et enfin la libération pour gagner finalement 392 à 386 !!

Ce n’est pas un mince exploit qu’ont réalisé nos Archers, c’est la première fois que notre lycée remporte un titre. C’est d’autant plus fort, qu’Antoine notre 4éme Archer à débuté le tir à l’arc à l’AS en septembre seulement... Il était bien entouré par 3 autres Archers expérimentés : Bulle, Corentin et Théotime. Ces derniers auront à cœur l’année prochaine de remettre leur titre en jeu à Aix Marseille.
Nul doute que "Mermotte" notre Mascotte sera du voyage.

Un grand remerciement aussi à Célien qui a bien joué son rôle d’arbitre pendant ces Championnats !
Nous invitons tous ceux qui veulent tester cette activité de venir en nombre en cette fin d’année afin de préparer au mieux l’année 2023 qui s’annonce passionnante.