Accueil > Voie Générale > Spécialité Mathématiques > Calculatrices

Calculatrices

Publication : par Cécile HECHT

Bonjour à tous

à l’entrée en seconde générale et technologique, les professeurs de mathématiques n’exigent pas l’achat d’une calculatrice graphique ! Les élèves peuvent garder leur calculatrice scientifique du collège. Durant l’année, les élèves apprendront à se servir de la NUMWORKS (calculatrice française) qui possède un émulateur en ligne grâce à l’ordinateur portable fournit par la région.

Si vous souhaitez anticiper, un achat de calculatrice, nous conseillons l’achat de la calculatrice NUMWORKS et à la rentrée, nous mettrons en place un achat groupé de cette calculatrice pour vous proposer un tarif un peu plus avantageux.

Les professeurs de sciences vous rappellent la nécessité d’avoir une blouse de laboratoire pour l’entrée en seconde.