Accueil > Vie du lycée > CVL et la maison des lycéens > TROC DE VETEMENTS

TROC DE VETEMENTS

Publication : (actualisé le ) par Cécile HECHT

Un troc vêtements, à l’initiative du CESCE (Comité pour l’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Ecologie) sera organisé dans le lycée dans la semaine du 10 au 15 octobre.

Nous savons aujourd’hui que l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes car elle génère d’importantes émissions de gaz à effet de serre et est très consommatrice de matières premières et d’énergies. A titre d’exemple, il faut 7500 litres d’eau pour fabriquer un jean, soit l’équivalent de l’eau bue par un être humain pendant sept ans.

Il y a donc urgence à sensibiliser les plus jeunes et à leur faire adopter des modes de consommation plus vertueux tels que la seconde main.

Ce projet sera mené à l’échelle du bassin puisque le lycée Jean Monnet de la Queue-lez-Yvelines, rompu depuis deux ans à l’exercice, organisera son troc vêtements la même semaine. Ainsi espérons-nous susciter l’intérêt de la presse locale qui sera sollicitée pour l’occasion.

Afin de faire de cet événement une réussite, nous avons besoin de volontaires qui puissent donner un peu de leur temps pendant cette semaine que nous avons pensée comme suit :

Lundi 10 et mardi 11 octobre : réception des vêtements apportés par les élèves

Jeudi 13 octobre : troc entre élèves

Vendredi : dons à une association caritative

Merci pour votre engagement !

Ecologiquement vôtre.