Accueil > Voie Pro > Métiers des Études et de la Modélisation Numérique du Bâtiment > Bac Pro TEB Technicien d’études du bâtiment > Bac Pro TEB AA Technicien d’études du bâtiment option B : assistant en (...) > Visite du Musée des Arts et Métiers de Paris par la filière TBAA

Visite du Musée des Arts et Métiers de Paris par la filière TBAA

Publication : (actualisé le ) par professeure documentaliste

Les élèves de 1ere et Terminale TBAA, accompagnés de leur professeurs Mme Graïne, M. Breuil, Mme Charles Nicolas et M. Birba et de mme Rosso, AESH, ont visité ce 15 novembre, le Musée des Arts et métiers de Paris et on pu observer l’architecture Housmanniennes des bâtiments parisiens.

Les élèves de 1ère partagent ici leur expérience :
"J’ai beaucoup aimé la sortie car j’ai appris énormément de choses, je me suis enrichi, j’ai été curieux de tout et je suis resté concentré grâce au livret. Alors que je n’aime pas les musées en général. Et j’ai apprécié la sortie en groupe dans un autre contexte et un autre environnement. Aucun point négatif ne me vient" E.
"Comme E. je ne suis pas trop musée mais celui là je l’ai aimé, surtout la sortie de groupe. Petit bémol, le livret à remplir qui ciblait les choses à voir, ce qui nous a fait manquer certaines choses . L’architecture dans Paris était super aussi." L.
"A part le temps pluvieux, c’était très enrichissant. Le plan du livret était un peu mal fait et on a dû manquer des choses à voir, comme la salle de l’architecture, ce qui est dommage pour notre cursus. Bien qu’on ait été 48 on s’est super bien comportés et on était bien ensemble. On est pas resté assez de temps dans le musée et on a envie de le faire découvrir à nos parents et à nos amis. On a aimé être libre dans notre travail." L
"C’était une sortie intéressante et c’est bien d’apprendre en s’amusant. Le carnet était un peu restrictif. On n ‘a pas tout vu." A.
"Le musée était bien mais trop on était trop concentrés sur le livret." L
"J’ai bien aimé surtout le coté charpentes et maquettes. Le plan de Paris était très bien. Les ateliers créatifs en carton et papier étaient très chouettes à voir. J’ai vraiment apprécié." M.
"Le musée était bien. Le livret m’a permis de me concentrer sinon je n’aurais rien fait. La sortie était agréable. J’aurais aimé rentrer dans le centre Pompidou. On a pu profiter de Paris." A.
"J’ai bien aimé et j’ai appris à apprécier ce genre de sortie, l’évolution des objets surtout. On a pu bien manger entre amis. La balade à Paris était super." L.
"J’ai bien aimé car il n’y avait pas les profs derrière nous. C’est ce sentiment de liberté que j’ai apprécié. Ce sont les maquettes que j’ai le plus aimées." A.
"Moi je n’ai pas trop aimé et je n’aime toujours pas les musées." L
"Moi j’ai bien aimé alors que je n’aime pas les musées. J’ai apprécié les objets anciens . La marche à Paris c’était chouette. Je n’avais jamais pris le métro." M

"J’ai aimé l’architecture du lieu et le deltaplane en forme de chauve- souris. L’exposition temporaire sur l’évolution des voitures était vraiment intéressante. Tout était positif et c’était une sortie pédagogique et de détente. Le mélange liberté et scolaire est vraiment quelque chose qui était appréciable." L.
"J’ai aimé car c’était gratuit. On a pu voir des choses que je n’aurais pas vu par moi-même. Par contre , On ne s’est concentré que sur le livret c’est dommage." S.

"J’ai bien aimé alors que d’habitude je n’aime pas les musées. J’ai apprécié les livrets même si c’était un peu restrictif. J’ai aimé me balader dans Paris." J

"J’ai beaucoup aimé car tout ce qui est ancien est ma passion et j’aime les musées. J’ai adoré la fontaine. Notre dame en reconstruction m’a fait de la peine." N

"J’ai aimé la sortie, surtout le fait qu’on était avec les terminal. On a pu découvrir de nouvelles choses. Si je n’avais pas lâché mon groupe j’aurais loupé des choses. Il fallait fouiller pour voir toutes les salles. Surtout la salle avec la construction de la statue de la liberté." J

"J’ai bien aimé la sortie surtout l’exposition temporaire et l’évolution des avions. Certaines salles m’ont plus plu que d’autres. Et c’était seulement la deuxième fois que je prenais le train." L