Accueil > Vie du lycée > Projets EAC > Sortie HDA au Théâtre Equestre ZINGARO

Sortie HDA au Théâtre Equestre ZINGARO

Publication : par professeure documentaliste

Ce vendredi 24 mars, les élèves de 1ère et terminale option HDA accompagnés de leurs professeurs Mme Farcy, Mme Angles et M Desmedt, ainsi que de parents volontaires avec des petits frères et soeurs, ont pu se rendre au Théâtre Zingaro, Fort d’Aubervilliers.

Les perturbations liées à la grève dans les transports en commun n’ont pas permis de rester comme prévu à la fin du spectacle pour échanger avec les artistes : il a fallu repartir immédiatement après le spectacle afin de ne pas manquer le dernier train en circulation pour rentrer au lycée.

Toutefois, nous avons pu profiter du chapiteau pour pique-niquer avant le spectacle, et admirer ainsi les décors et costumes des spectacles précédents. Puis nous sommes passés par les écuries pour entrer dans la salle de spectacle en bois créée par les architectes Bouchain et Harari en 1989 pour l’installation de la troupe au Fort d’Aubervilliers. Là, nous avons assisté à un spectacle équestre très chorégraphique et onirique, dans une atmosphère irlandaise de chants, de musique et de danse. Tout le monde est ressorti ravi.