Accueil > Vie du lycée > Projets EAC > Atelier pratique HDA : Montage d’une exposition en partenariat avec (...)

Atelier pratique HDA : Montage d’une exposition en partenariat avec l’INP

Publication : (actualisé le ) par professeure documentaliste

Les secondes et premières option HDA ont participé mercredi 13 avril à un atelier pratique au lycée avec leurs professeurs Mmes Farcy et Leprovost, guidés par des étudiants de l’INP, en prolongement de la sortie au Musée de la Chasse et de la Nature.

En petit groupe, chacun a choisi un métier lié à l’exposition d’œuvres. Ils ont pu ainsi découvrir les enjeux et contraintes du montage d’une exposition et prendre conscience des choix esthétiques, scientifiques, économiques et pratiques auxquels sont confrontés les commissaires d’exposition, les scénographes, les responsables de l’accueil du public et les régisseurs.
Les élèves se sont volontiers prêtés à l’exercice et les échanges ont été très riches avec les intervenants dans un travail qui sera réinvesti dans la poursuite de leur cursus en Histoire des Arts.