Accueil > Vie du lycée > Evénements > La Journée « Non au harcèlement » : viens lutter contre le harcèlement en (...)

La Journée « Non au harcèlement » : viens lutter contre le harcèlement en participant au concours d’affiches

Publication : par Cécile HECHT

Le mardi 26 janvier se déroulera la Journée « Non au harcèlement » dont l’objectif double est de sensibiliser les élèves à la lutte contre le harcèlement dans ses différentes formes, et de recruter de nouveaux ambassadeurs lycéens.

Cette journée, animée par nos ambassadeurs déjà formés, sera marquée par de nombreuses animations :
- concours d’affiches, voir ci-dessous
- projection de vidéos
 quizz
- mur de mots où chacun pourra y déposer un mot, une idée, un slogan pour la lutte contre le harcèlement
- des actions de sensibilisation plus marquées vers les plus jeunes élèves du lycée : 3e prépa-métier, 2des GT, 2des pro et 1ère année de CAP (théâtre forum, intervention de la BPDJ)

Concours d’affiches « Non au harcèlement »

Tous les élèves peuvent participer à ce concours.

Règlement :

• les candidats peuvent concourir seul, à plusieurs ou par classe.
  • les candidats doivent réaliser dans les techniques de leur choix une affiche dans le thème de la lutte contre le harcèlement en format A3. L’affiche doit comporter obligatoirement un élément de texte, de type slogan et être lisible à une distance de 2 à 3 mètres.
  • la déposer en indiquant bien vos nom(s) et classe au verso de l’affiche chez un CPE ou au bureau de vie scolaire le 25/1 au plus tard
  • les affiches seront exposées le 26/1 de 9h à 16h devant le bureau de vis scolaire sous le mail et le vote se déroulera aux mêmes horaires. Tous les membres du lycée peuvent voter : élèves, professeurs, assistants d’éducation, .... Les votants signeront une liste d’émargement.
  • Le dépouillement sera réalisé par les Ambassadeurs Lycéens à 16h et les résultats seront proclamés devant le bureau de vie scolaire à 16h30
  • Les trois premiers recevront un prix et leurs affiches seront présentées au prix national Non au harcèlement.