Accueil > Vie du lycée > Evénements > Forum des metiers

Forum des metiers

Publication : (actualisé le )

Dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation, les établissements du bassin de Rambouillet nord organisent conjointement le "Forum des Métiers 2023" au collège de Jouars-Pontchartrain, le samedi 1er avril 2023 de 09h30 à 12h00.

Près de 70 professionnels viendront vous présenter leurs métiers et leurs parcours. Vous aurez l’occasion de découvrir et d’échanger autour de nombreux domaines : Arts-Audiovisuel, Commerce-Tourisme, Restauration, Droit, Economie-Gestion, Industrie, Ingénierie, Numérique, Sport, Santé-Social, Communication, Défense, Architecture-Bâtiment …

Lors de ce temps dédié, vous pourrez également assister à deux tables rondes sur les thématiques suivantes :

- 09h30 : "Le lycée sous statut scolaire ou en apprentissage : Que choisir ?"
- 10h30 : "Quand l’industrie et l’ambition se conjuguent aussi au féminin !"

Si vous souhaitez vous inscrire, nous vous remercions de bien vouloir compléter le formulaire en ligne suivant, au plus tard le mercredi 29 mars 2023 :
FORMULAIRE INSCRIPTION FORUM DES METIERS 2023