C’est la rentrée des classes pour les élèves des filières professionelles.
Pour plus d’information, merci de vous référer aux documents de rentrée.

Accueil > Infos pratiques > Secrétariat scolarité > Rentrée 2018-2019 Lycée Viollet-le-Duc

Rentrée 2018-2019 Lycée Viollet-le-Duc

Publication : (actualisé le ) par C.Faudet

Fermeture estivale au public !

Le Lycée Viollet-le Duc sera fermé au public du jeudi 12 juillet au 27 août 14h00.

Vous pouvez prendre connaissance ci-après des journées d’accueil des élèves à la rentrée.

Nous vous souhaitons de belles vacances et une très bonne rentrée à venir !

T. Fauconnier, Proviseur
C. Faudet, Proviseure adjointe

Planning de la rentrée 2018

Règlement intérieur

Bienvenue au Lycée Viollet-le-Duc

Votre enfant est affecté pour la prochaine rentrée au lycée Viollet-le-Duc, lycée polyvalent des métiers de l’habitat et du développement durable.
Les inscriptions au sein de l’établissement sont dématérialisées.

Vous devrez adresser au lycée (envoi postal, dépôt dans la boîte aux lettres du lycée, auprès de l’accueil de l’établissement ou par courriel ce.0782587n@ac-versailles.fr ) les documents suivants avant le 05 juillet :
 fiche de confirmation des options et enseignements d’exploration (2nde GT) ;
 fiche médicale/fiche confidentielle sous pli pour le service médical (copie du PAP, PAI, PPS) ;
 demande éventuelle d’inscription à l’internat (même si vous avez été affecté par la commission départementale) ;
 1 photo d’identité (pour la carte d’accès à l’établissement). Selon les modalités d’envoi choisi, nous attirons votre attention sur la qualité de la numérisation de la photo.
 documents CAF indiquant le Quotient Familial, un RIB et le formulaire SEPA ( mandat de prélèvement) pour le service de restauration.

Une permanence sera assurée du 02.07.18 au 04.07.18 si vous souhaitez rencontrer un personnel de vie scolaire ou du service médical.
Horaires : 9-12h - 13h30-16h (sauf lundi 02.07.18 de 8h-20h).

Suite aux affectations, les inscriptions en 1ère STI2D et STL doivent s’effectuer au lycée aux dates et horaires fixés ci-dessus.

Demande de redoublement après échec à l’examen
Après échec à l’examen, les demandes de redoublement sont à transmettre auprès du secrétariat du chef d’établissement. Vous voudrez bien alors transmettre :
 Courrier de demande ;
 Relevé de notes ;
 Livret scolaire.
Documents à rendre pour une inscription au sein du lycée
Demande de carte de restauration 2018-2019
Fiche de renseignements médicaux confidentiels
Fiche non confidentielle d’urgence

Fiches d’inscription enseignement d’exploration 2nd GT 2018-2019
Demande internat 2018-2019

Quelques informations sur les enseignements d’exploration