Sur l’agenda

avril 2019 - mars 2020

• avril
  • C’est la semaine du bac blanc, les élèves de premières et terminales seront en épreuve durant toute cette semaine.
    Plus d’information sur pronote.

• Fin de la finalisation des dossiers.

Attention, tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte dans parcoursup

• C’est la semaine des voyages :
    Un voyage en Angleterre pour les premières professionnelles.
    Un voyage en Angleterre pour la filière générale (atelier théâtre en anglais + élèves de secondes)
    Un voyage à Berlin pour la filière générale.
    Un voyage à Naples pour la filière générale.
    Plus d’information dans la rubrique voyages et sorties.

• mai
  • Cette année les professeurs de langues organisent la semaine des langues du 13 au 19 mai 2019.
    Bientôt plus d’information

• La 16ème édition du festival des arts lycéens ouvrira ses portes du lundi 13 mai au samedi 18 mai.
    Venez découvrir l’Art sous toutes ses formes : expositions, théâtre, improvisation théâtrale, lecture de poèmes, chant choral,...
    Téléchargez le programme et venez découvrir les travaux des élèves : (...)

• juillet
  • septembre
  • Cette année, la rentrée s’étalera sur 3 jours de la manière suivante :
    Voie professionnelle : Les 3ème prépa pro rentrent le Mercredi 4 septembre de 14h à 16h. Les secondes professionnelles rentrent le Mercredi 4 septembre à 8h30. Les élèves de CAP (première ou terminale) rentrent le Mercredi 4 (...)

• octobre
  • Réunion parents profs pour les premières et terminales

• Cette année encore, nos élèves de première STI2D font un voyage d’intégration Londres.
    Au programme :
    découverte de l’architecture londonienne
    visite de monument et musée
    langue anglaise obligatoire
    et tout ca pour apprendre à se découvrir dans la joie et la bonne humeur.
    Tout le monde est bien (...)

• novembre
  • La remise officielle des diplômes du Brevet de Technicien Supérieur aura lieu le vendredi 15 novembre 2019 à 18h00 dans la salle polyvalente du lycée.
    L’ensemble des étudiants des promotions de BTS et des professeurs qui les ont accompagné sont invités à partager ce (...)

Salle Polyvalente du Lycée Viollet le Duc

• février 2020
  • Cette année encore nous vous proposons nos journées portes ouvertes :
    Le Mardi 4 Février de 13h30 à 16h30 pour vous proposer nos filières en BTS
    Le samedi 21 Mars de 9h à 13h pour vous présenter toutes nos filières professionnelles, générales et technologiques.
    Soyez nombreux à venir nous rencontrer ! (...)

• mars
  • Cette année, le CVL organise un grand carnaval le mardi 3 mars.
    De nombreux lots sont à gagner :
    concours par classe : Le passage prioritaire à la cantine durant 2 semaines !
    concours individuel : respectivement 100€, 50€ et 20€.
    Alors n’hésitez plus et venez déguisé (...)

• Cette année encore, le lycée renouvelle son partenariat avec l’association ABCD.
    A cette occasion, jeudi 19 mars, certains de nos élèves courront pour récolter des dons au profit de cette association.

• Cette année encore nous vous proposons nos journées portes ouvertes :
    Le Mardi 4 Février de 13h30 à 16h30 pour vous proposer nos filières en BTS
    Soyez nombreux à venir nous rencontrer ! (...)