ENT du lycée

ENT du lycée, vous trouverez toutes les informations utiles dessus, notamment les manuels scolaires

Pronote

PRONOTE, toute la vie scolaire dans un seul logiciel. Le logiciel de gestion des notes, absences, punitions, cahier de texte et appréciations des professeurs pour les établissements scolaires. - INDEX EDUCATION -

Educonnect

Scolarité services vous propose différents services en ligne de l’éducation nationale

Inscription cantine

Un site pour s’’enregistrer à la restauration scolaire

GRETA des Yvelines

Site internet du GRETA des Yvelines

#EleveTonBlob

Le CNES, en partenariat avec le CNRS et avec le soutien de l’académie de Toulouse, propose à 4500 classes de primaire, collège et lycée de participer dès la rentrée 2021-2022, à une expérience éducative originale, basée sur l’étude du comportement du Physarum polycephalum, ou blob. Cette expérience sera (...)

Aides pour la recherche d’un premier emploi

Aides financières pour la recherche d’un premier emploi .... vous allez obtenir votre CAP, BAC PRO, BAC TECHNOLOGIQUE, BREVET PROFESSIONNEL ou BTS. Rendez-vous dès à présent sur education.gouv.fr/arpe

Anglais facile

Site entièrement gratuit pour apprendre ou réviser l’anglais. Tous niveaux

BBC Learning English - Learning English

Pour s’entraîner à la compréhension orale et à la compréhension écrite, pour suivre les actualités en anglais, réviser la grammaire....

CVL Lycée Viollet Le Duc - Villiers-Saint-Frédéric - Facebook

Voici la page Facebook du CVL, vous pouvez suivre toutes les informations le concernant ; nous vous invitons donc à "l’aimer".

e-anglais.com

Des cours et exercices d’anglais gratuits

Les aides financières au lycée - Ministère de l’éducation (...)

Aides financières au Lycée - Ministère de l’éducation nationale

les aides financières pour les élèves arrivants en 3ème (...)

Les aides financières pour les élèves de troisième scolarisés au Lycée Viollet Le Duc

Simulateur de bourses pour les élèves au lycée

Un simulateur est disponible en ligne pour vérifier si vous êtes éligibles à la bourse des lycées pour la rentrée prochaine via le lien suivant : Retrait du dossier ou téléchargement via le lien à partir de mars 2018, date limite de dépôt 20 juin 2018, pour la rentrée (...)

UPBM : Bac STL Biotechnologies

L’association des professeurs de Biotechnologies (UPBM) vous propose de nombreux outils et ressources, sur son site internet, permettant notamment de mieux appréhender la formation en STL Biotechnologies.

UPBM : Bac STL Biotechnologies

UPBM : BTS & BUT

L’association des professeurs de Biotechnologies (UPBM) vous propose de nombreux outils et ressources, sur son site internet, permettant notamment de mieux appréhender l’offre de formation après un bac STL Biotechnologies.

UPBM : Classes préparatoires