Enseignement Général

• La classe de première générale à la rentrée 2019

Avec la réforme du lycée général, la classe de première générale subit des changements en profondeur ! C’est la fin des filières S, ES et L. Les élèves vont tous suivre un enseignement en tronc commun et ils devront choisir 3 spécialités.
    Enseignements communs
    Français : 4h LVA et LVB (horaire (...)

• La classe de seconde générale et technologique dès la rentrée 2019

Dès la rentrée 2019, la classe de seconde évolue avec la réforme du bac... La classe de seconde est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée. Elle les prépare à déterminer (...)