• Ciné débat à VLD

Les cinémas sont fermés, mais pas à VLD
    Dans le cadre de la Fête du court-métrage qui se déroule cette semaine, nous aurons une séance de ciné-débat autour de 3 courts-métrages. Né de la collaboration avec l’association Unis-Cités, celui-ci sera animé par de jeunes volontaires en service civique, en (...)

• Semaine des mathématiques 2021

Cette année encore, à l’occasion de la semaine des mathématiques du 15 au 21 Mars 2021 , nous proposons diverses activités aux élèves :
    Des affichages dans le mail autour d’associations mettant en avant les mathématiques, ou des différents jeux ou concours mathématiques. Nos élèves ont pu participer au (...)

• WEBINAIRE "S’orienter en STL Biotechnologies au lycée VLD" !

par FX

Aux familles et élèves de Seconde, et même aux collégiens, vous qui envisagez de vous orienter vers la série STL Biotechnologies ou qui êtes juste curieux de connaître cette spécialité... cet événement est fait POUR VOUS !
    Venez rencontrer les acteurs de la série STL du lycée Viollet le Duc, le mercredi (...)