Orientation des élèves

PSYCHOLOGUES de l'EDUCATION NATIONALE

Madame PREVOST

Madame PERAUDEAU

Prise de rendez-vous au CDI du Lycée VLD ou au CIO : 7 rue de la Louvière, 78120 RAMBOUILLET, tél : 01.30.83.52.36 ce.0780197r@ac-versailles.fr

L'ORIENTATION au LYCEE

Les Conseillères d’Orientation Psychologues sont présentes au lycée plusieurs fois par semaine.

Voir au CDI pour les rendez-vous et les plaquettes d’informations générales.

Vous pouvez aussi consulter le site web del’ONISEP et ses fiches métiers.

Vous pouvez également rencontrer les COP et/ou les contacter au CIO : 7 rue de la Louvière, 78120 RAMBOUILLET, tél : 01.30.83.52.36

Site du CIO de Rambouillet : http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/cio_20138/le-cio

Calendrier des Salons

Calendrier des Salons 17-18

• ParcourSup : Réunion Parents

par srondache

Vous trouverez ci-joint un diaporama qui vous présente les différentes échéances, les différents sites utiles à votre recherche de poursuites d’études.
    Vous y trouverez aussi des cas pratiques pour illustrer les choix à faire de voeux et de sous-voeux.
    Ce diaporama a été réalisé par les équipes du CIO (...)

• Seconde Générale et Technologique - Réorientation

par Chef de Travaux

La fin d’année scolaire approche, le choix de votre poursuite d’études également.
    Vous êtes en seconde générale et technologique et les filières que vous envisagiez ne correspondent pas à votre projet ou à vos attentes ? Une formation professionnelle correspondrait plus à votre projet ? Les passerelles (...)