VIE DU LYCEE

Découvrez la vie au lycée (les clubs, la vie à l’internat, les activités sportives, le festival des arts lycéen...) : une belle opportunité d’apprendre et de vivre pleinement ces années de lycées.

• Bonnes vacances

Le lycée fermera ses portes du 15 juillet au 25 août.
    Toute l’équipe souhaite de très bonnes vacances à tous les apprenants du lycée.
    Nous souhaitons que tous les élèves ayant obtenu leur diplôme de fin d’année puissent réussir dans la filière qu’ils ont choisi de suivre l’année prochaine.
    Nous (...)

• Remise des diplômes BTS

par Chef de Travaux

Jeudi 17 janvier 2019 en début de soirée, les étudiants lauréats en juin 2018 des BTS FED et MS sont venus au lycée recevoir leur diplôme lors d’une remise officielle.
    Animé par M. Le Guern, M. MAX et M. Beaudet professeurs en STS , cet événement a réuni plus de 20 étudiants, quelques professeurs et (...)

• Remise des prix du Vendredi 1er juin 2018

par Chef de Travaux

Cérémonie de Remise des Prix du vendredi 1er juin 2018.
    Lauréats du tournoi d’ortographe :
    Lucie ANTOINE de 1ME
    Guillaume LECONTE de TTGT
    Alexandra GEAY de 2TGT
    Flavien CABRAL de 2MELEC
    Nésia SAMPIL de 2TEB2
    Médaillés d’Or "Meilleur Apprenti" :
    Alexandre NAVARRO de 1AFB
    Clarysse TROCHERIE de (...)

• 4L Trophy : L’aventure commence

par Sgrenaille

Pour ses 70 ans, le lycée Viollet Le Duc sponsorise un équipage d’anciens élèves du lycée pour leur participation au 4L Trophy qui se déroule du 16 au 26 février.
    Nous souhaitons bon courage à Louis et Alexandre pour cette super aventure.
    Vous pourrez rencontrer l’équipage à leur retour lors des (...)