Accueil > Infos pratiques > Internat

Internat

L’internat offre la possibilité aux élèves de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique. Il permet à nos élèves de profiter d’un cadre favorable à la réussite scolaire et à leur épanouissement personnel.

Le lycée Viollet Le Duc dispose d’un internat mixte d’une centaine de places, réparties sur 3 niveaux. Chaque chambre est équipée de deux à 4 lits. L’élève interne dispose d’un bureau et d’une armoire personnelle dans sa chambre. Les élèves sont regroupés par niveau scolaire. Chaque étage est doté d’un bloc sanitaire comprenant des douches et des toilettes.

Un projet éducatif

• Contribuer à offrir un cadre de réussite scolaire et personnelle de la Seconde au Bts.
  • Faire que nos élèves internes bénéficient d’une ouverture culturelle
  • Sensibiliser nos élèves au développement durable.

L’accompagnement des internes

• Un entretien individualisé, un suivi régulier, des points étapes. Repérer les élèves désinvestis et en décrochage.
  • Privilégier le travail de groupe
  • Des professeurs disponibles sur l’heure d’étude de 16h à 17H. Apports méthodologiques.
  • Des élèves regroupés par formation pour favoriser l’entraide entre pairs.

L’équipe éducative :
Les conseillers principaux d’éducation
Lundi : M.HERICHER (baptiste.hericher@ac-versailles.fr) Référent internat
Mardi : Rotation des 3 CPE
Mercredi : Mme THIRE (nadine.thire@ac-versailles.fr)
Jeudi : Mme DIAS (isabelle.dias@ac-versailles.fr)
Mme GAUDIN : Infirmière
Mme GINGELWEIN : Assistante sociale