Fonctionnement de la restauration (demi-pension tarif selon le quotient familial - internat tarif annuel - perte de carte)

En juin fournir au service intendance une nouvelle attestation de restauration CAF ou quotient familial (daté de moins de 3 mois) :

Allez sur www.caf.fr / rubrique mon compte ou www.iledefrance.fr/calculette-quotient-familial

Sans attestation CAF,

 le tarif du repas est fixé à 4 €. pour les demi-pensionnaires
 le tarif journalier est fixé à 12.21 € pour les internes (repas du midi inclus)

Veuillez trouver ci-joint (bas de page) la note de rentrée 2017 concernant la restauration.

A titre indicatif le coût de l’internat, pour l’année scolaire 2017-2018 :

est de 1900€ payable en 10 mensualités. (ce montant inclue la demi-pension).

La carte de restauration a une provision de 190 € pour le 1er mois, ce montant diminue en fonction de la fréquence à la restauration (demi-pension), et de la présence à l’internat.
(lire la rubrique absence dans le contrat d’internat)

Pour plus d’informations, veuillez taper sur le moteur de recherche contrat d’internat ( mode de fonctionnement, trousseau ...)

Perte de carte de restauration :
- il convient immédiatement de le signaler au service intendance du Lycée Viollet Le Duc (bâtiment A à l’étage)
- sans déclaration de perte l’utilisation de celle-ci relève de la responsabilité de l’élève.

Refaire une carte de restauration  :
Il faut fournir une photo et 8 € (coût d’achat d’une deuxième carte) chèque à l’ordre de l’Agent comptable du Lycée Viollet Le Duc ou espèce.