Année 2017-2018

Cette année encore, le lycée participe à cette manifestation qui permet aux élèves de toute la France de pouvoir voir dans les mêmes conditions qu’à leur sortie (film en version originale sous titrée) de grands films du patrimoine mondiale.

Cette année, ce sont les classes de 2nde 4, 2TEB2, 1AFB et 1STI2D1 qui auront la chance d’aller voir :

M le Maudit de Fritz Lanz
Le dictateur de Charlie Chaplin
Starship Troopers de Paul Verhoeven
Sur la planche de Leïla Kilani

Au Grenier à sel de Trappes.

• Starship Troopers de Paul Verhoeven

par professeure documentaliste

L’histoire se passe au XXIVème siècle. Elle se focalise sur des jeunes tout juste sortis du lycée ; Carmen qui entre à l’académie en tant que pilote, Carl qui devient scientifique, tandis que Dizzy et Johnny s’engagent dans l’infanterie mobile. Alors survient une guerre interstellaire entre l’humanité (...)

• Le Dictateur de Charles Chaplin