Culture Scientifique

La culture scientifique est un domaine de la connaissance qui concerne les sciences et les techniques.
Vous trouverez ici les travaux, des informations autour des sciences, c’est à dire : les mathématiques, la physique chimie, les sciences de la vie et de la terre, des sciences de l’ingénieurs ou encore de l’informatique.

• Calculatrice à l’entrée en seconde

Les professeurs de mathématiques, de physique chimie et de SVT n’imposent pas l’achat d’une calculatrice à l’entrée en seconde.
    Nous souhaitons que les élèves aient leurs calculatrices collège pour faire des calculs notamment lors des devoirs, et nous utiliserons une calculatrice graphique disponible (...)

• Une blouse pour les TPs

par L. Tillard-Julinet

Pour des raisons de sécurité, pour les TP de chimie et certains TP de SVT, il faut prévoir une blouse en coton à manches longues.
    N’attendez pas le dernier moment pour l’acheter, il risque de ne plus y avoir votre taille.
    Cette blouse vous servira durant vos 3 années de lycée général et (...)

• Concours castor 2019

Cette année, les élèves de seconde générale vont participer au concours castor durant leur cours de SNT.
    Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et (...)

• Informations sur les calculatrices au lycée générale

Les élèves de Seconde générale et technologique doivent avoir une calculatrice graphique (avec un grand écran pour tracer des courbes) pour leur scolarité au lycée.
    Le modèle « minimal » requis : Casio Graph 35 ou bien Texas Instrument TI83 ou encore la NumWorks. Cette dernière très peu connue du (...)