Culture Humaniste

La culture humaniste permet aux élèves d’acquérir tout à la fois le sens de la continuité et de la rupture, de l’identité et de l’altérité. En sachant d’où viennent la France et l’Europe et en sachant les situer dans le monde d’aujourd’hui, les élèves se projetteront plus lucidement dans l’avenir

Vous y retrouverez les matières : Français, Histoire - géographie et philosophie.

• ATTENTION OPTIONS !

Vous êtes actuellement élève en 3°, vous allez entrer en Seconde et vous voulez préparer votre avenir ?
    Alors n’oubliez pas que le lycée Viollet-le-Duc vous offre la possibilité de choisir une option facultative dès votre entrée au lycée.
    Regardez le pdf ci-dessous et vous saurez comment prendre le (...)

• Projet collectif HDA

Dans le cadre du projet collectif de l’option HDA (histoire des arts) de seconde 6, les élèves de Madame Farcy ont réalisé un travail inspiré du challenge lancé pendant le confinement par le Getty Museum. Il s’agissait de s’inspirer d’une oeuvre source, et d’en présenter une réalisation personnelle (...)

• Un prix pour découvrir la philosophie

par professeure documentaliste

L’objectif de ce prix est d’inciter les élèves à lire et de susciter des échanges sur des questions philosophiques d’actualité.
    Un vote sera organisé en mai 2017 et le prix remis en octobre à l’auteur du livre qui aura recueilli le plus de suffrages.
    Les livres sont disponibles (...)