Sorties scolaires

Chaque année, les professeurs organisent plusieurs sorties pour les élèves.

• Maison Jean Monnet avec la section européenne de 1ère BAC PRO TEB

par fbrebion

Vendredi 17 mai les élèves de 1ère de la section européenne du bac Technicien d’Etudes du Bâtiment se sont rendus à la Maison Jean Monnet à Bazoches-sur-Guyonne.
    Accompagnés de leurs professeurs d’histoire géographie (S. Graïne, L. Guenine) et d’anglais (F. Brebion), ils ont d’abord visité la maison (...)

• Visite de l’usine extraordinaire au grand palais

Jeudi 22 novembre, nos élèves de première MELEC, de première S SI et de première STI2D ont pu visiter l’usine extra-ordinaire au grand palais.
    Les élèves étaient accompagnés d’élèves des collèges de BEYNES et de JOUARS PONTCHARTRAIN.
    Ce fut une journée riche en (...)

• Cité de l’Architecture et quartiers emblématiques de Paris

par fbrebion

Jeudi 18 octobre, les terminales Bac Pro Etudes Economiques et Assistants d’Architecture sont allés à Paris, à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine. Ce musée est idéalement situé Place du Trocadéro, la perspective était magnifique, le temps aussi. Avec un guide conférencier, les élèves ont pu (...)

• Les sorties 2018-2019

Cette année encore, les professeurs vont organiser plusieurs sorties.
    Chaque sortie a un objectif pédagogique bien défini et permet aux élèves de se cultiver entre autres choses.
    Voici la liste des sorties actuellement prévues : journées d’intégration des classes de 2ndes Bac pro ; 3émèe et 1ere (...)

• Sortie Opéra "Dom Pascale" de Donizzetti

par véronique ségalat

Madame Angles,organise une sortie à l’opéra de Massy pour assister à une représentation de « Don Pasquale » célèbre opéra de Gaetano Donizetti.
    Don Pasquale est le chef-d’oeuvre comique de Donizetti.L’histoire d’amour triomphe en dépit de personnages absurdes,des travestissements invraisemblables et de la (...)