Accueil > Voie Générale > Spécialité Langues, littératures et cultures étrangères-AMC

Spécialité Langues, littératures et cultures étrangères-AMC

Spécialité Langues, littératures et cultures étrangères- Anglais Monde Contemporain.

Les enseignements de la spécialité LLCER « anglais, monde contemporain » ont en commun avec les autres enseignements de spécialité de viser à préparer les élèves aux attentes de l’enseignement supérieur. L’objectif est d’augmenter l’exposition des élèves à l’anglais, de sorte qu’ils parviennent progressivement à une maîtrise assurée de la langue et à une bonne compréhension du monde anglophone et de son inscription dans le monde contemporain.

Les objectifs dans le détail :

Développer les compétences communicationnelles : L’aisance dans la prise de parole (exposé, débat, négociation, médiation, échange informel) sera un objectif privilégié de cet enseignement.

Développer le goût de lire : Favoriser le goût de lire en langue vivante des documents ou extraits de documents de tous ordres (articles de presse, discours, essais, dossiers journalistiques, rapports d’enquête, œuvres de fiction, etc.)

L’AMC en Première :

Volume horaire : 4 heures/semaine

Les thématiques : - Savoirs, création, innovation

Représentation.

L’AMC en Terminale :

Volume horaire : 6 heures/semaine

Les thématiques : - Faire société

Environnements en mutation

Relation au monde

Poursuites d’étude possibles

Avec cette spécialité, vous pourrez ensuite vous orienter vers des filières universitaires qui s’articulent autour de l’étude des langues, telles que LEA (langues étrangères appliquées) ou LLCE (langue, littérature et culture étrangère). Vous pourrez aussi vous tourner vers le tourisme. Cette spécialité s’adresse également aux élèves désireux de préparer une mobilité internationale.