Bienvenue au CDI du lycée Viollet le Duc

Pour suivre toute l’actualité du CDI et faire vos recherches depuis n’importe où, consultez le portail documentaire e-sidoc du lycée !

• Venez découvrir les STL au CDI

par professeure documentaliste

Une exposition de présentation des STL (Sciences et Techniques de Laboratoire) et de la filière, qui est présente au lycée se tient au CDI.
    Si toutes les classes de seconde sont venues pour une visite guidée animée par les professeurs de STL, elle est également visible en visite libre pour tous les (...)

• Découvrez un atlas historique multimédia !

par professeure documentaliste

Ce site propose une collection de cartes historiques animées accessibles sur Internet en français, anglais et espagnol. Il est reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l’Education Nationale (label RIP). Certaines cartes sont accessibles uniquement par abonnement payant. (...)

• Angoulème, capitale de la BD

par professeure documentaliste

En attendant, l’ouverture du Festival de la BD, le CDI vous propose une animation sur le thème de la bande dessinée.
    Venez découvrir ou redécouvrir notre collection de BD, mangas, documentaires et magazines !

• Pokémon for ever

par professeure documentaliste

Oyez ! Oyez ! Tout le monde connait Pikachu !?
    Alors voilà, l’année précédente nous avions collecté temporairement tous types d’objets se référant à Zelda pour confectionner une exposition pour le festival des arts lycéens afin de présenter le club manga à tous les curieux.
    Nous souhaitons, cette année (...)

• "Une vie" au cinéma

par professeure documentaliste

Stéphane Brizé ne cessait de lire et relire "Une vie" de Maupassant. Le triomphe de "La Loi du marché", récompensé au Festival de Cannes, a ouvert des portes à ce jeunes réalisateur. Allez voir ce film, en salle depuis le 23 novembre (...)