Accueil > Voie Générale > La classe de seconde > Option Technologie et Sciences de l’Ingénieur

Option Technologie et Sciences de l’Ingénieur

L’Enseignement optionnel de seconde TSI (Technologie et Sciences de l’Ingénieur) a pour objectif principal d’aider les élèves dans leur orientation future dans les domaines des sciences et des technologies, de la classe de première à un parcours post bac, tel que les écoles d’ingénieur.
En effet, il n’est pas évident dès la seconde de faire un choix entre le bac général avec la spécialité SI et le bac technologique STI2D et ses 4 spécialités (ITEC, SIN, AC et EE). Aussi l’option TSI permet de découvrir et comprendre les différences de l’ensemble de ces domaines durant l’année de seconde tout en garantissant à l’élève de pouvoir s’orienter dans toute autre filière s’il le souhaite.

La matière TSI cherche également à faire aimer les domaines des sciences et des technologies par une démarche ou l’élève est en activité de découverte, de recherche, de conception, de prototypage et d’analyse, tel qu’un ingénieur le serait en projet professionnel.
Pour cela les élèves se retrouvent 1h30 par semaine, équipés chacun d’un PC performant et collaborent afin de découvrir les démarches de travail de l’ingénieur à travers des projets.