Vous souhaitez inscrire votre enfant à la restauration scolaire, rien de plus simple il vous suffit de cliquer sur cet icone (disponible dès la page d’accueil) :
Restauration
MODALITES D’INSCRIPTION ET DE FONCTIONNEMENT DE LA DEMI-PENSION
Lors de son inscription à la demi-pension, l’élève reçoit une carte magnétique pour toute la durée de sa scolarité au lycée pour un prix d’achat de 7 euros (somme prélevée sur le compte de cantine de l’élève au mois d’octobre). Cette carte constitue le seul moyen d’accès au restaurant scolaire. Elle est strictement personnelle : une photographie récente de l’élève doit impérativement figurer sur la carte.
L’établissement est équipé de quatre bornes de réservation (trois dans le hall d’accueil du Lycée et une près de la Vie Scolaire). Pour pouvoir déjeuner, l’élève doit obligatoirement avoir réservé son repas avant 10h30 le jour même aux bornes ou via l’application Turboself (téléchargeable via google Play et app store).
Les codes d’accès pour l’élève et son responsable vous seront transmis à la rentrée par mail.
Tout repas réservé est préparé par la cuisine, il ne peut donc faire l’objet d’aucun remboursement.
A contrario un élève demi-pensionnaire qui n’a pas réservé son repas se verra refuser l’accès au restaurant scolaire. Toute perte ou vol de la carte devra être signalé au service d’intendance qui procèdera à son invalidation. L’élève doit racheter une nouvelle carte au tarif de 8,00 €. Toute dégradation constatée, qu’elle soit volontaire ou non, nécessite le rachat de la carte.
En cas de difficultés, les élèves doivent se présenter au service intendance (Bâtiment A, bureau 107) aux horaires d’ouverture : de 11H20 à 11H40, 12H20 à 12H40, 13H10 à 13H20 ou aux récréations.
A) Modalités d’inscription
1)L’inscription à la demi-pension s’effectue via « démarches simplifiées » et est valable pour toute la durée de scolarisation de l’élève.
2)Un changement de régime peut se faire en cours d’année sur demande écrite du responsable légal dûment justifiée.
B) Modalités de fonctionnement
1)Le service de demi-pension est ouvert de 11H00 à 13H30.Aucun plateau n’est délivré à la rampe après 13H30.
2)Pour accéder au restaurant scolaire, chaque élève doit :
Être en possession de sa carte de restauration en bon état avec photographie.
Avoir un compte au solde positif, pour cela le compte doit être préalablement alimenté.
Avoir réservé son repas avant 10H30 : sur les kiosques situés dans le hall d’entrée du lycée
sur votre compte personnel Turboself
L’élève a la possibilité d’annuler sa réservation avant 10h00 sur les kiosques situés dans le hall d’entrée du lycée ou sur votre compte personnel Turboself.
Les demi-pensionnaires doivent se tenir correctement à table en respectant le personnel de service et les règles élémentaires de savoir-vivre. En cas de manquement grave aux règles de comportement, une exclusion temporaire ou définitive de la demi-pension pourra être prononcée par le chef d’établissement.
C) Modalités financières
1) Le tarif par défaut des déjeuners et des dîners est de 4.09€. Il peut être modulé entre 1.54€ et 4.09€ en fonction du quotient familial. Pour que la modulation s’applique, veuillez transmettre à chaque rentrée scolaire : l’attestation de restauration scolaire ou l’attestation de quotient familial de la CAF de moins de trois mois. Vous recevrez par mail une confirmation de la prise en compte de votre tarif applicable (à défaut de mail veuillez prendre contact avec notre service le plus rapidement possible).
Sans attestation, le tarif appliqué est de 4.09€ pour la demi-pension. Si le document est remis tardivement, la révision du tarif ne s’appliquera pas sur les mois antérieurs.
2)La demi-pension fonctionne sur régime d’avance. L’approvisionnement du compte peut être fait :
►Par prélèvement automatique suivant l’échéancier ci-dessous
Dates de prélèvement Demi-pension Internat
(Demi-pension incluse)
Quotient familial (QF) QF inférieur à 874 ou
Tranches A-B-C-D-E QF supérieur à 874 ou Tranches F-G-H-I Quel que soit le Quotient Familial
05/09/2021 80 € 80 € 190 €
05/10/2021 50 € 80 € 190 €
05/11/2021 50 € 80 € 190 €
05/12/2021 50 € 80 € 190 €
07/01/2022 50 € 80 € 190 €
05/02/2022 50 € 80 € 190 €
05/03/2022 50 € 80 € 190 €
05/04/2022 50 € 80 € 190 €
06/05/2022 50 € 80 € 190 €
05/06/2022 50 € 80 € 190 €
05/07/2022 prélèvement complémentaire si nécessaire 50 € 80 € 190 €
Avant prélèvement les familles sont avisées par e-mail.
Aucun prélèvement ne sera effectué sur le compte de demi-pension lorsqu’il reste plus de 50 € pour les tranches A-B-C-D-E, plus de 80 € pour les tranches F-G-H-I et 130 € pour un interne.
Sur votre compte bancaire la ligne de prélèvement indiquera « PRLV SEPA DDFIP YVELINES ».
Dans le cas d’un prélèvement rejeté, la famille est exclue du paiement par prélèvement automatique.
►Par Carte bleue via votre compte Turboself. L’absence de crédit signifie la volonté de ne pas manger au restaurant scolaire. L’élève se verra donc refuser l’accès au service sans aucune contestation possible si le compte de demi-pension n’est pas suffisamment alimenté (article B du règlement de demi-pension).
3)Le remboursement du compte de cantine se fait uniquement lors du départ définitif de l’élève du lycée sur le compte bancaire du responsable légal de l’élève. Un RIB est demandé au moment de l’inscription à la demi-pension.
D) Bourses
La bourse des élèves demi-pensionnaires vient en déduction des frais de demi-pension sauf demande express du responsable légal de l’élève.
►Les élèves boursiers redoublants ou ayant fait l’objet d’une réorientation doivent retirer au service intendance un dossier de vérification de ressources à la rentrée de septembre sous peine de suspension.
►Les nouveaux élèves boursiers doivent fournir au service intendance leur notification de bourse.
Sur le web
Inscription cantine
Un site pour s’’enregistrer à la restauration scolaire
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