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Restauration

MODALITES D’INSCRIPTION ET DE FONCTIONNEMENT DE LA DEMI-PENSION

Lors de son inscription à la demi-pension, l’élève reçoit une carte magnétique pour toute la durée de sa scolarité au lycée pour un prix d’achat de 7 euros (somme prélevée sur le compte de cantine de l’élève au mois d’octobre).
Cette carte constitue le seul moyen d’accès au restaurant scolaire. Elle est strictement personnelle.

En cas de difficultés, les élèves doivent se présenter au service intendance (Bâtiment A, bureau 107) aux horaires d’ouverture : de 11H20 à 11H40, 12H20 à 12H40, 13H00 à 13H20 ou aux récréations.

A) Modalités d’inscription

1) L’inscription à la demi-pension s’effectue via « démarches simplifiées » et est valable pour toute la durée de scolarisation de l’élève.
2) Un changement de régime peut se faire en cours d’année sur demande écrite du responsable légal dûment justifiée.

B) Modalités de fonctionnement

1) Le service de demi-pension est ouvert de 11H00 à 13H30.Aucun plateau n’est délivré à la rampe après 13H30.

2) Pour accéder au restaurant scolaire, chaque élève doit :

►Être en possession de sa carte de restauration en bon état.
►Avoir un compte au solde positif
►Avoir réservé son repas avant 10H30 : sur les bornes situées dans le hall d’entrée du lycée ou votre compte personnel Turboself.
En cas d’oubli de réservation ou d’oubli de carte, l’élève peut se présenter au service Intendance pour obtenir un ticket. Au-delà de trois demandes dans le mois, l’élève se verra refuser l’accès au restaurant scolaire.
L’élève ou son responsable ont la possibilité d’annuler la réservation avant 10h00 sur le kiosque situé dans le hall d’entrée du lycée ou sur son compte Turboself. Tout repas réservé est préparé par la cuisine, il ne peut donc faire l’objet d’aucun remboursement.

Les demi-pensionnaires doivent se tenir correctement à table en respectant le personnel de service et les règles élémentaires de savoir-vivre. En cas de manquement grave aux règles de comportement, une exclusion temporaire ou définitive de la demi-pension pourra être prononcée par le chef d’établissement.

C) Modalités financières

1) Le tarif par défaut des déjeuners et des dîners est de 4.40€. Il peut être modulé entre 0.50€ et 4.40€ en fonction du quotient familial. Pour que la modulation s’applique, veuillez transmettre à chaque rentrée scolaire : l’attestation de quotient familial pour la restauration scolaire.

Sans attestation, le tarif appliqué est de 4.40€ pour la demi-pension. Si le document est remis tardivement, la révision du tarif ne s’appliquera pas sur les mois antérieurs.

2) La demi-pension fonctionne sur régime d’avance. L’approvisionnement du compte peut être fait :

► Par prélèvement automatique suivant l’échéancier ci-dessous :

Dates de prélèvement Demi-pension Internat
(Demi-pension incluse)
Quotient familial (QF) QF de 0 à 183 € QF de 184 à 518 € QF de 519 à 1078 € QF de 1079 à 1689 € QF à partir 1690 € Quel que soit le QF
05/09/2023 80 80 80 80 80 190
05/10/2023 10 40 50 60 80 190
05/11/2023 10 40 50 60 80 190
05/12/2023 10 40 50 60 80 190
05/01/2024 10 40 50 60 80 190
05/02/2024 10 40 50 60 80 190
05/03/2024 10 40 50 60 80 190
05/04/2024 10 40 50 60 80 190
05/05/2024 10 40 50 60 80 190
05/06/2024 10 40 50 60 80 190
05/07/2024 Prélèvement complémentaire si nécessaire

Avant prélèvement les familles sont avisées par e-mail.
Le prélèvement est effectué le 05 du mois. Les montants indiqués sont les montants maximums. Ils peuvent être modulés en fonction du reliquat du compte de cantine de votre enfant.
Sur votre compte bancaire la ligne de prélèvement indiquera « PRLV SEPA DDFIP YVELINES ».
Dans le cas d’un prélèvement rejeté, la famille est exclue du paiement par prélèvement automatique.

► Par Carte bleue via votre compte Turboself. L’absence de crédit signifie la volonté de ne pas manger au restaurant scolaire. L’élève se verra donc refuser l’accès au service sans aucune contestation possible si le compte de demi-pension n’est pas suffisamment alimenté.

3) Le remboursement du reliquat du compte de cantine se fait uniquement lors du départ définitif de l’élève du lycée sur le compte bancaire enregistré lors de l’inscription au service de restauration.

D) Bourses

La bourse des élèves demi-pensionnaires vient en déduction des frais de demi-pension en cas de créance.

► Les élèves boursiers redoublants ou ayant fait l’objet d’une réorientation doivent retirer au service intendance un dossier de vérification de ressources à la rentrée de septembre sous peine de suspension de la bourse.

►Les nouveaux élèves boursiers doivent fournir au service intendance leur notification de bourse.

  Sur le web

Inscription cantine

Un site pour s’’enregistrer à la restauration scolaire