FORMATIONS

Parcours de Formation

Le Lycée VIOLLET LE DUC est un lycée polyvalent qui offre des formations générales, technologiques et professionnelles allant de la 3ème prépa Pro au BTS.

Il est labellisé lycée des Métiers de l’Habitat et du Développement Durable. Ce label lui impose de décliner, si cela présente un intérêt, la préparation d’un même diplôme par les trois voies de formation : initiale, apprentissage et continue.

Filières VLD

• Information Parcoursup

Vous avez des questions sur Parcoursup
    Ce qu’il faut savoir sur la phase d’admission (cliquer sur l’image pour ouvrir le film)
    Ce qu’il faut savoir sur les listes d’attente (cliquer sur l’image pour ouvrir le film)
    https://www.parcoursup.fr/index.php... (...)

• Calendrier Parcoursup 2018-2019

Nous invitons tous les élèves de terminales à aller visiter le site de parcoursup pour y découvrir ou redécouvrir les formations qui s’ouvrent à eux.
    De novembre à janvier : c’est la phase d’information
    Il faut se renseigner, aller voir les portes ouvertes, parler avec les professeurs principaux, (...)

• Réforme du lycée

Cette année, la réforme du bac se met en place.
    Nous vous communiquerons toutes les spécificités de notre lycée au cours de l’année.
    Les élèves de seconde vont être amenés à choisir 3 spécialités pour la rentrée 2019. Le conseil de classe du premier trimestre peut être un bon indicateur pour aider les (...)

• Visite BOUYGUES CHALLENGER

par Chef de Travaux

Le 29 Mai 2018, les élèves de Bac Pro MELEC et étudiants de BTS MS sont allés visiter Bouygues Challenger à Saint Quentin en Yvelines. La rénovation du site a eu lieue en 2008 et avait pour objectif de réduire le coût énergétique par 10 ! Aujourd’hui, c’est une vraie vitrine des technologies liées au (...)