PROFESSIONNEL

Parcours de Formation

Le Lycée VIOLLET LE DUC est un lycée polyvalent qui offre des formations générales, technologiques et professionnelles allant de la 3ème Prépa Métiers au BTS.

Il est labellisé Lycée des Métiers de l’Habitat et du Développement Durable. Ce label lui impose de décliner, si cela présente un intérêt, la préparation d’un même diplôme par les trois voies de formation : initiale, apprentissage et continue.

Filières VLD

• Intagram en art appliqué

Mme VIOLLET professeur d’art appliqué du lycée vous propose de découvrir le travail de ses élèves sur leurs compte intagram @arts_appliques_vld

• Présentation de nos filières

Voici un diaporama, qui vous expliquera toutes nos filières professionnelles pour la rentrée 2021. Dans ce document, vous trouverez également des informations pour choisir la bonne famille des métiers lors de la procédure AFFELNET.
    Une formation vous intéresse ? Dans le menu "professionnel", vous (...)

• Orientation post bac

Même à distance, nous travaillons pour que nos élèves puissent s’orienter vers une filière post bac (cliquer sur les images pour être rediriger vers le site internet :
    Nos Psy EN ont préparé un padlet
    Nous vous invitons à vous inscrire au salon numérique (...)

• Taxe d’Apprentissage - soutenez le Lycée Viollet le Duc !

par Chef de Travaux

Investissez dans la formation de vos techniciens de demain.
    Soutenez les élèves et les étudiants du lycée Viollet-le-Duc
    Si votre entreprise est assujettie à la taxe d’apprentissage, vous savez que le solde de 13% de la TA est à verser directement aux établissements habilités, c’est le cas de notre (...)