Lycéens et apprentis au cinéma

Dans le cadre du dispositif national « Lycéens et apprentis au cinéma », les classes de premières STI2D1, ES2, TBEE et AFB du lycée Viollet le Duc vont visionner trois films chacunes, là l’espace Philippe Noiret des Clayes sous bois, parmi la sélection 2018-2019.
Pour en savoir plus : http://www.acrif.org/laac-presentation

• Starship Troopers de Paul Verhoeven

par professeure documentaliste

L’histoire se passe au XXIVème siècle. Elle se focalise sur des jeunes tout juste sortis du lycée ; Carmen qui entre à l’académie en tant que pilote, Carl qui devient scientifique, tandis que Dizzy et Johnny s’engagent dans l’infanterie mobile. Alors survient une guerre interstellaire entre l’humanité (...)

• Le Dictateur de Charles Chaplin

par professeure documentaliste

Le vendredi 12 janvier, nous sommes allés voir le 2ème film de l’année avec toujours le dispositif "Lycéens et apprentis au cinéma". Ce film s’appelle Le dictateur. Il a été réalisé en 1940, donc pendant la seconde guerre mondiale, par Charles Chaplin. Ce film est inspiré par le régime nazi mis en place (...)

• M le Maudit de Fritz Lang

M le Maudit
    Le 21 novembre 2017, nous sommes allés au cinéma avec l’organisme « Lycéens et apprentis au cinéma » voir la film M le maudit de Fritz Lang. Nous étions accompagnés d’une classe de 1ère STIDD. Le cinéma étant situé à Trappes, nous avons dû nous y rendre en bus. Le film a duré 1h40. c’est un film (...)

• Une belle rencontre

par professeure documentaliste

Notre classe de TMACB est composée de 19 élèves de Terminale Bac Pro qui suivent soit une formation de menuisier-agenceur (MA), soit de constructeur-bois (CB).
    Nous participons pour la première fois cette année au projet « Lycéens et apprentis au cinéma » organisé par l’ACRIF (Association des cinémas (...)