Accueil > Infos pratiques > Vie scolaire > Attention changement : pour justifier une absence

Attention changement : pour justifier une absence

Publication : (actualisé le ) par Florence BARRET

Vous pouvez prévenir la vie scolaire de l’absence de votre enfant soit par téléphone en demandant la vie scolaire, soit par e-mail :
absences.vld@ac-versailles.fr.

Vous devez absolument justifier les absences de votre enfant en remplissant un coupon rose dans son carnet de liaison. Votre enfant devra l’apporter en vie scolaire dès son retour au lycée sinon ses professeurs seront en droit de ne pas l’accepter en cours.

Les élèves des filières professionnelles (CAP, Bac Pro, BTS) doivent justifier leurs absences au Bureau de Vie Scolaire 1 (sur le mail).

Les élèves des filières générales et technologiques (2de, 1ère et Terminale) doivent justifier leurs absences au Bureau de Vie Scolaire 2 (Bâtiment I, rez-de-chaussée).

Pour justifier une absence à l’internat, merci d’avance d’envoyer un mail à internat.vld@ac-versailles.fr.