Bourse ou bourses (aide financière)

Demande de bourse : ( pas de preuve de dépôt de dossier = pas de bourse)

Un simulateur est accessible sur (lien en bas de page) :

education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Télécharger le formulaire de demande de bourse (cerfa n°11319*15) sur le site ci-dessus.

Elèves arrivants en 3ème prépro, pour la rentrée 2018/2019 :
- retrait du dossier au bâtiment A bureau 109
- date limite de dépôt au mardi 17 octobre 2018 (demander la preuve de dépôt)

Elèves de 3ème, 2nde et 1ère (non boursier pour l’année scolaire 2017/2018) pour la rentrée 2018/2019 :
- retrait du dossier à compter du 15 mars 2018, au bâtiment A bureau 109
- date limite de dépôt 20 juin 2018 (demander la preuve de dépôt)

Elèves de Terminale, et de BTS ( boursier ou non boursier) pour la rentrée 2018 :
- faire une demande sur le site www.etudiant.gouv.fr, entre le 15 janvier 2018 et le 31 mai 2018. (en bas de page retrouvez la procédure de demande de bourse et/ou logement) N’attendez pas le dernier moment pour vous inscrire.

Un élève boursier peut prétendre à une réduction de son titre de transport (informations dans le guide imagine R, dernière page du livret).

Un élève boursier peut prétendre à une réduction du prix de son repas en fournissant une attestation de restauration transmise par la CAF (en faire la demande).

Gratuité ou réduction transport, appelez l’Agence Solidarité Transport (uniquement pour l’Ile-De-France) : 0800 948 999

Pour toutes difficultés financières, veuillez prendre contact avec Madame GINGELWEIN assistante sociale au Lycée Viollet Le Duc.

Après le diplôme :
Vous allez obtenir votre CAP, BAC PRO, BAC TECHNOLOGIQUE, BREVET PROFESSIONNEL ou BTS.Retour ligne automatique
Aides financières pour la recherche d’un premier emploi .... Rendez-vous dès à présent sur education.gouv.fr/arpe