Accueil > Infos pratiques > Bourses (aide financière)

Bourses (aide financière)

Les bourses

Le régime des bourses nationales est forfaitaire et annuel. Le versement aux familles est trimestriel.

La prime d’entrée en 2nde, 1ère ou terminale ou d’équipement est versée en une seule fois à la fin du 1er trimestre.

Chaque élève boursier doit fournir à la rentrée scolaire un relevé d’identité Bancaire ou Postal (RIB/IBAN) du responsable financier mentionné sur la demande de bourse et une attestation de quotient familial.

Tout renseignement concernant les bourses peut être obtenu auprès du service intendance.

A-En cas de changement d’établissement

Les transferts de bourse en cas de changement d’établissement doivent être demandés par les familles auprès de leur établissement d’origine.

B-En cas de réorientation

Les élèves boursiers doublants ou passant en 1ère d’adaptation ou en 1ère professionnelle doivent se présenter aux récréations au service intendance pour effectuer une vérification de ressources en début d’année scolaire.

Vous pouvez prendre contact avec le service intendance par mail : int.0782587n@ac-versailles.fr

Pour toutes difficultés financières, veuillez prendre contact avec Madame GINGELWEIN assistante sociale au Lycée Viollet Le Duc.

Après le diplôme :
Vous allez obtenir votre CAP, BAC PRO, BAC TECHNOLOGIQUE, BREVET PROFESSIONNEL ou BTS. Retour ligne automatique
Aides financières pour la recherche d’un premier emploi .... Rendez-vous dès à présent sur education.gouv.fr/arpe

Sur le web

Simulateur de bourses pour les élèves au lycée

Un simulateur est disponible en ligne pour vérifier si vous êtes éligibles à la bourse des lycées pour la rentrée prochaine via le lien suivant : Retrait du dossier ou téléchargement via le lien à partir de mars 2018, date limite de dépôt 20 juin 2018, (...)

Les aides financières au lycée - Ministère de l’éducation (...)

Aides financières au Lycée - Ministère de l’éducation nationale

Aides pour la recherche d’un premier emploi

Aides financières pour la recherche d’un premier emploi .... vous allez obtenir votre CAP, BAC PRO, BAC TECHNOLOGIQUE, BREVET PROFESSIONNEL ou BTS. Rendez-vous dès à présent sur education.gouv.fr/arpe

les aides financières pour les élèves arrivants en 3ème (...)

Les aides financières pour les élèves de troisième scolarisés au Lycée Viollet Le Duc