Bourses (aide financière)

Les bourses

Le régime des bourses nationales est forfaitaire et annuel. Le versement aux familles est trimestriel.

La prime d’entrée en 2nde, 1ère ou terminale ou d’équipement est versée en une seule fois à la fin du 1er trimestre.

Chaque élève boursier doit fournir à la rentrée scolaire un relevé d’identité Bancaire ou Postal (RIB/IBAN) du responsable financier mentionné sur la demande de bourse et une attestation de quotient familial.

Tout renseignement concernant les bourses peut être obtenu auprès du service intendance.

A-En cas de changement d’établissement

Les transferts de bourse en cas de changement d’établissement doivent être demandés par les familles auprès de leur établissement d’origine.

B-En cas de réorientation

Les élèves boursiers doublants ou passant en 1ère d’adaptation ou en 1ère professionnelle doivent se présenter aux récréations au service intendance pour effectuer une vérification de ressources en début d’année scolaire.

Vous pouvez prendre contact avec le service intendance par mail : int.0782587n@ac-versailles.fr

Pour toutes difficultés financières, veuillez prendre contact avec Madame GINGELWEIN assistante sociale au Lycée Viollet Le Duc.

Après le diplôme :
Vous allez obtenir votre CAP, BAC PRO, BAC TECHNOLOGIQUE, BREVET PROFESSIONNEL ou BTS. Retour ligne automatique
Aides financières pour la recherche d’un premier emploi .... Rendez-vous dès à présent sur education.gouv.fr/arpe

• Campagne de bourse étudiante 2021

La campagne de bourse étudiante est lancée par le crouss !
    Il s’agit de faire une demande de bourse pour la rentrée 2021 mais également pour faire une demande de logement en cité universitaire.
    N’hésitez pas à faire des simulations, des demandes pour une bourses et/ou pour une chambre, les critères ne (...)

• CAMPAGNE DE BOURSE POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2019-2020

LES ELEVES BOURSIERS EN 2018-2019 NE SONT PAS CONCERNES SAUF EN CAS DE REDOUBLEMENT OU DE CHANGEMENT D’ORIENTATION
    Dossier de vérification de ressources à retirer au secrétariat d’intendance sous peine de suspension de bourse
    Vous pouvez dans un premier temps, faire une simulation pour savoir si (...)

• Bourse 2019-2020

OUVERTURE DE LA CAMPAGNE DE BOURSE POUR L’ANNEE SCOLAIRE 2019-2020
    Ne sont pas concernés par cette campagne les élèves déjà boursiers en 2018-2019. La demande de bourse se fait désormais en ligne en cliquant ici.
    Vos codes d’accès à ce service vous ont été transmis par mail. Vous pouvez dans un (...)